Déclaration d’accessibilité temporaire du site bhv.fr
Le BHV s’engage à offrir à tous ses visiteurs une expérience client optimale, que ce soit dans ses magasins « BHV Rivoli » et « BHV Parly » ou en ligne sur son site internet. Dans cette perspective, l’accessibilité numérique fait partie de nos préoccupations.
Voici notre engagement en matière d'accessibilité :
Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?
L’accessibilité numérique désigne un ensemble de bonnes pratiques éditoriales, graphiques, techniques et fonctionnelles, permettant à toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap, de consulter et d’interagir avec des contenus numériques.
Engagements du BHV :
Le BHV s’efforce d’offrir à ses clients la meilleure expérience possible, en commençant par un parcours digital accessible à tous, quel que soit leur handicap.
Dans le cadre de la mise en ligne de ce nouveau site, le BHV s’engage à mettre en œuvre les actions suivantes :
- La réalisation d’un audit d’accessibilité conforme aux critères du RGAA ;
- L’élaboration d’un schéma pluriannuel présentant les engagements à venir du BHV en matière d’accessibilité ;
- La publication d’une déclaration d’accessibilité complète.
Par ailleurs, BHV.fr s’entourera de l’expertise d’un spécialiste en accessibilité afin d’assurer la qualité, la conformité et la pérennité de ces initiatives.
En parallèle, le BHV s’engage à respecter l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005, aussi bien dans ses magasins que sur ses supports numériques.
Plusieurs dispositifs sont d’ores et déjà proposés pour faciliter l’accès aux services du BHV :
- Sourdline : un service permettant aux personnes sourdes ou malentendantes d’échanger avec un conseiller BHV, via la langue des signes française, la transcription instantanée ou la langue parlée complétée.
- Facil’iti : une solution d’adaptation de l’interface qui répond aux besoins spécifiques liés à des handicaps visuels, cognitifs ou moteurs (modification des contrastes, de la taille des textes, simplification de la navigation, etc.).
État de conformité du site actuel bhv.fr :
Dans le cadre de la refonte complète de notre site internet, le site actuellement en ligne est considéré comme non conforme au RGAA.
Retour d'information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter notre service client, pour être orienté vers une de nos solutions (Sourdline, Facil’iti …) ou pour obtenir le contenu sous une autre forme.
Vous pouvez contacter notre service client :
Par téléphone : 09 77 401 400
Accueil téléphonique ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h.
Par mail, via le formulaire de contact ici
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous nous avez signalé un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- - Écrire un message au Défenseur des droits
- - Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- - Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07 - - Contacter l’ARCOM