Total(0 articles)
0,00 €
L'exposition “En d’infinies variations” au Centre culturel canadien à Paris

Du 7 décembre 2023 au 19 avril 2024, le Centre culturel canadien à Paris présente “En d’infinies variations”, une exposition collective dans le cadre de Némo – Biennale internationale des arts numériques de la Région Île-de-France produite par le CENTQUATRE-PARIS, en partenariat avec Elektra (Montréal).


Le monde s’accélère au rythme des révolutions industrielles qui produisent autant de mutations sociétales et esthétiques. Aujourd’hui, à l’ère des algorithmes et de l’intelligence artificielle, de plus en plus d’artistes collaborent avec des programmes en capacité de générer leurs œuvres en de multiples versions, et d’infinies variations. Depuis quelques années, ces interfaces sont accessibles par toutes et tous, et génèrent en ligne les profils de nos identités multiples. "En d’infinies variations" est une exposition à envisager tel un atelier où les œuvres sont en train de se faire.


Commissaires : Dominique Moulon et Alain Thibault
Commissaire associée : Catherine Bédard


Avec les artistes Nicolas Baier, Salomé Chatriot, Chun Hua Catherine Dong, Georges Legrady, Caroline Monnet, Oli Sorenson, Nicolas Sassoon, Christa Sommerer & Laurent Mignonneau, Timothy Thomasson.


Dates : Mercredi 13 décembre à 13h30 et Mardi 19 décembre à 16h


Pour profiter d’une visite guidée, merci de vous inscrire à l’adresse suivante :
[email protected] , nombre de places limité.

* Photo : Nicolas Sassoon, The Prophets (Tanaga 1), 2019

Pierre de lave, écran LCD, lecteur multimédia, câbles, plastique ABS / Lava rock, LCD screen, media player, cables, ABS plastic. Avec l'aimable autorisation de Rectangle.be / Photo courtesy of Rectangle.be