Dédicaces & Evénements La Librairie LE BHV MARAIS

le-cercle-es-lecteurs_4.jpg

Le salon des lecteurs

Venez partager vos coups de cœurs de lecture avec les autres amoureux de livres sur le principe ludique du club de lecture !

LE DEROULE

Reprenant le principe bien connu des clubs de lecture, la librairie du magasin – située au 2e étage- propose aux parisiens et à tous les lecteurs passionnés de partager leur amour de la lecture. Ouvert à 24 lecteurs, il invite un dimanche par mois les participants à échanger sur leurs lectures.

A la fin de chaque rendez-vous, les participants peuvent recommander leurs livres Coups de Cœur sur l’espace dédié au CERCLE DES LECTEURS à La Librairie LE BHV MARAIS : les livres seront alors mis en avant sur cet espace.

QUAND ET OU ?

Le cercle des lecteurs se réunira un dimanche par mois de 16h à 18h au Salon Marais.

COMMENT DEVENIR MEMBRE DE CE CERCLE ?

La participation au « cercle des lecteurs » se fait sur inscription gratuite soit en envoyant un mail à librairiemarais@bhv.fr ou en se rendant à l’accueil librairie au 2e étage du magasin. Les 24 premiers inscrits pourront participer.

CONFIDENTIALITE

Pour préserver l’anonymat, seuls les prénoms des participants seront employés.

UNE AUTEURE…UNE DEDICACE

  • ${picture.name}

AURELIE JEAN

 

Qui sont ces « algorithmes » qui bouleversent notre quotidien ? Que se trouve-t-il de l'autre côté de l'iceberg mathématique ? « Algorithmes » : voilà un mot décrié, que beaucoup pensent comprendre, mais que peu savent manier. Il fallait bien une spécialiste du code et des équations pour nous guider à travers ce véritable voyage en terre inconnue de modélisation numérique.

 

Le vendredi 13 décembre 2019 à 17h au 2eme étage La librairie LE BHV MARAIS.

Une rencontre...Une dédicace

  • ${picture.name}

KATHERINE PANCOL

 

Autour de Rose, une jeune biologiste qui fait des recherches à Paris et à New York sur une luciole, Lamprohiza splendidula, qui semble très prometteuse pour la recherche médicale, s'agite une constellation attachante et pancolienne : un amoureux qui a tout l'air d'un goujat sexy, un scientifique vénézuélien qui étudie le sperme des grillons, une chercheuse obèse qui tombe amoureuse toutes les 28 secondes ou une mère reine des abeilles… Mais tout cela est bien moins léger qu'il n'y paraît…

 

Le samedi 14 décembre 2019 à 16h au 2eme étage La librairie LE BHV MARAIS.

UNE RENCONTRE…UNE DEDICACE

  • ${interview.portrait.image.name}
  • LORANT DEUTSCH

    Quelque trois cents illustrations colorent ce voyage à travers les siècles qui s'appuie sur de solides références historiques mais fourmille aussi d'anecdotes populaires. Aux origines multiples de la langue française répondent des visuels aux sources métissées, avec une iconographie issue des musées (peintures historiques, objets témoins des échanges linguistiques, représentations sculpturale et picturale de figures majeures dans l'histoire de la langue française) mais pas que. La part belle est faite aussi à la culture populaire (extraits de bande dessinée, affiches, photos de film, graphisme). En écho au ton du récit, sérieux et ludique à la fois.

    Lorànt Deutsch nous conte la langue française qui mieux que tout est l'expression de la formidable aventure de notre pays, son nouveau livre Romanesque en images se lit comme un roman illustré.

    Le dimanche 15 décembre 2019 de 14h30 à 16h au 2eme étage La librairie LE BHV MARAIS.

     

    AMELIE NOTHOMB

    Amélie Nothomb est née à Kobé en 1967. Dès son premier roman Hygiène de l'assassin paru en 1992, elle s'est imposée comme un écrivain singulier. En 1999, elle obtient avec Stupeur et tremblements le Grand Prix de l'Académie française.

    Soif est son 28e roman, très étonnant "Pour éprouver la soif, il faut être vivant" Amélie Nothomb

    Le mercredi 18 décembre 2019 à 17hh au 2eme étage La librairie LE BHV MARAIS.

     

  • amelie_nothomb.jpg

On se connecte ?