Les meilleurs blogs DIY à suivre

diy_principal.png

En déco, en mode et en food, la tendance au « Do It Yourself », c’est à dire au « fait maison », séduit plus que jamais.

LE BHV MARAIS a fait le tour de la blogosphère et vous livre les sites incontournables en matière de DIY.

Pour les cadeaux, un souci d’économie et surtout pour le plaisir et la fierté que ça procure, le « Do It Yourself » a dépassé le simple statut de lubie créative et s’est imposé comme la tendance incontournable de ces dernières années. Plus la peine d’écumer les pages internet pour trouver LA pépite, LE BHV MARAIS a concocté une sélection des blogs à suivre. Pêchus, délicieusement illustrés ou avec des astuces imparables, ces bibles de la décoration handymade sont désormais à portée de votre main.

A pair & a spare

  • ${picture.name}

Un blog sophistiqué aux couleurs de l’été qui propose des astuces originales et sexy pour rester classe en toute situation. Cette petite perle a été créée par Geneva Vanderzeil, une jeune Australienne passionnée de mode qui vit désormais à Hong-Kong.

Make my lemonade

  • ${picture.name}

Un blog dédié à la customisation de vêtements. Vous pourrez apprendre à réinventer votre sweat avec des strass ou créer vos propres robes step by step, avec des patrons en prime. De quoi devenir une professionnelle de la mode.

Make My Lemonade, aka Lisa, animera des ateliers DIY le mercredi 10 juin 2015 au BHV MARAIS pour l’opération « Les mercredis savoir-faire – DIY, trucs & astuces » (Animation gratuite – inscriptions sur place). Retrouvez tout le programme de cette journée exceptionnelle ICI.

Les Gambettes Sauvages

  • ${picture.name}

Dans un esprit enfantin et coloré, les réalisations proposées par ce blog se distinguent par leur facilité de réalisation. Derrière le clavier, on retrouve un ancienne étudiante en Arts Plastiques, Vanessa de Abreu qui a transformé son blog en véritable petite entreprise en 2013.

Une poule à petits pas

  • ${interview.portrait.image.name}
  • Morning by Foley

    Une poule à petits pas

    Adeptes du tricot, ce blog est fait pour vous. Une poule à petits pas regorge d’idée pour créer des écharpes, des plaids, des peluches et tout ce qui passe par la tête de sa créatrice. On y trouve aussi des recettes simples pour parfaire les goûters et desserts.


    Morning by Foley

    Sensible et créatif, le site séduit par sa facilité et son accessibilité aux internautes. Sa créatrice, co-fondatrice de Do It Yvette – grande boîte à outils sur le Web – met au service des lectrices son savoir-faire imparable.

     

    Crédits photos : Geneva Vanderzeil Blog ; Make My Lemonade ; Les Gambettes sauvages ; Une Poule à Petits Pas ; Morning By Foley

  • morning-by-foley.png

Pour être un pro

PARTAGEZ CE CONSEIL

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?