DIY - étagère coiffeuse by HEJU

bann2.jpg

Les travaux d’été au BHV MARAIS, c’est l’occasion de faire le plein d’idées fraîches dès le mois de mai !

Pour vous inspirer et vous accompagner dans tous vos projets de rénovation, LE BHV MARAIS a invité les blogueurs HEJU à partager avec vous un DIY exclusif que vous allez adorer. 

 

DIY ÉTAGÈRE COIFFEUSE

Que vous soyez débutant ou un grand bricoleur, ce tutoriel vous aidera à renouveler un élément majeur de votre salle de bain : l’étagère coiffeuse.

INSTRUCTIONS

  • ${picture.name}

Faîtes découper la planche de batipin au format 20,2 x 61 cm et celle de MDF au format 21,4 x 61 cm au service de découpe du BHV MARAIS.

 

1/ A l’aide du rouleau, peignez la planche de MDF en rose. N’oubliez pas de peindre également les tranches !

 

2/ Sur la planche de batipin, appliquez de la colle à carrelage uniformément sur l’ensemble grâce au peigne à colle. Posez les carreaux blancs en disposant un croisillon en plastique à chaque intersection. Soyez précis afin que les carreaux soient bien alignés. Retirez les croisillons puis laissez sécher 24 heures.

 

3/ Disposez le joint dans les creux et étalez-le avec la raclette. Faîtes un mouvement en diagonale en appuyant fort. Après environ 20 minutes, nettoyez le surplus avec une éponge humide.

 

4/ Disposez les deux planches l’une contre l’autre en L, avec la planche rose à la verticale placée derrière la planche carrelée à l’horizontale. Assemblez-les ensemble en vissant plusieurs vis à l’arrière des deux planches (environ 8 vis à égale distance).

 

5/ Pour accrocher l’étagère au mur, percez deux trous aux deux coins hauts de la planche rose puis vissez votre étagère au mur en utilisant les chevilles adaptées au support.  Pour terminer, posez ou collez le miroir rond contre la planche rose.

 

« Ooooh qu’elle est jolie ta salle de bain! »

 

MATÉRIEL

 

Pour l’étagère :

- 1 miroir de 42 cm de diamètre

- 1 sachet de vis d’au moins 3 cm de long

- 1 planche de batipin de 49 x 62 cm et 10 mm d’épaisseur

- 1 planche de MDF de 120 x 30 cm et 6 mm d’épaisseur

- 1 petit pot de peinture rose

- 1 rouleau

 

Pour le carrelage :

- 12 carreaux blancs brillants carrés 10×10 cm

- 1 pot de colle à carrelage tout prêt

- 1 pot de joint pour carrelage blanc tout prêt

- 1 peigne à colle

- 1 raclette à joints

- 1 sachet de croisillons pour joints de 2 mm

HEJU

  • ${interview.portrait.image.name}
  • Mais qui sont donc ces deux blogueurs ?

    Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann sont deux jeunes architectes parisiens qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’architecture de Strasbourg en 2009. Leur grande complicité et leur goût commun pour une déco simple et minimaliste les ont poussé à créer un blog à quatre mains. Le nom Heju, à la sonorité scandinave, vient tout simplement de la contraction de leur deux prénoms.

    Leur blog Heju regroupe tous leurs essais créatifs nourris par leurs deux personnalités, leurs voyages et leurs rencontres. Vous y trouverez aussi bien des bonnes adresses que des coups de cœur en matière de décoration, des mises en scène pour des créateurs, des vidéos ou encore des DIY pour embellir son intérieur à moindre coût. Déco, DIY, architecture et design : leurs créations sont un véritable plaisir pour les yeux !

PARTAGEZ CE CONSEIL

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ?