MARINIERE…ET BEURRE SALE ! LA BRETAGNE A CROQUER

La Bretagne est une région riche en spécialités culinaires, notamment sucrées. Et sur la côte sauvage, pas question de faire de chichis : exit « le fondant et le croquant », le secret d’un bon dessert breton, c’est du beurre et du sucre, tout simplement. Ainsi, galettes, crêpes, kouign amann et caramel au beurre salé font le bonheur des gourmets !

 

Du 6 février au 14 mars, LE BHV MARAIS adopte le lifestyle breton et propose une offre aux airs marins dans l’air du temps. De leur côté, les gourmands ne seront pas en reste…

 

DU KARAMEL A TOUTES LES SAUCES

 

KARAMEL PARIS, le temple du caramel, s’installe dans les allées du BHV MARAIS et dans les cuisines du 3e étage pour faire (re)découvrir cette confiserie à tous les becs sucrés. Présent dans chaque création de la marque, le caramel sait se fondre subtilement dans les recettes et sublimer mendiant, caramel à tartiner aux fruits, barres karamélisées, coffrets, ou autres pâtisseries,…

 

La meilleure façon de déguster le caramel ? C’est sur une crêpe chaude, évocatrice des goûters d’enfant selon le fondateur.

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

 

- VENDREDI 15, DIMANCHE 17, VENDREDI 22, DIMANCHE 24 FEVRIER, VENDREDI 1, SAMEDI 2, DIMANCHE 3, VENDREDI 8, SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 MARS : découverte des Karamels à tartiner et dégustation sur du pain perdu

 

- SAMEDI 9 ET SAMEDI 16 FEVRIER : Cours / démonstrations par le Chef Nicolas Haelewyn (co-fondateur de Karamel Paris) : réalisation de tartes aux fruits secs et secrets pour réussir un caramel.

 

DEGUSTEZ DES CARAMELS A L’ŒIL

 

Samedi 9 février , la célèbre Maison D’Armorine fait déguster ses spécialités aux clients du BHV MARAIS : des caramels bretons au beurre salé.

 

Créatrice de douceurs sucrées, La Maison d'Armorine à Quiberon est l'un des derniers paradis gourmands de l'artisanat Breton. Si la réputation des fameuses Niniches n'est plus à faire, la Maison d'Armorine s'est spécialisée au fil des ans, sous l'impulsion d'Alain Audebert, petit-fils du fondateur, dans la confection de caramels, chocolats, biscuits, confitures : des douceurs sucrées synonymes de plaisir...

 

DEVOREZ DES KOUIGN AMANN… AVEC LES YEUX !

 

SAINT JAMES, l’entreprise familiale spécialiste de la fabrication de la marinière et du pull marin made in France, présente sa marinière exclusive pour LE BHV MARAIS : une Marinière orange et blanche délicieusement brodée avec un Kouign Amann doré. Prix de Vente : 59€. Marinière à shopper sur le pop-up SAINT JAMES au 1e étage du BHV MARAIS Rivoli.

 

karamel6.jpg

ET AVEC ÇA, UN PETIT COUP DE CIDRE !

 

La marque avant-gardiste SASSY s’invite au BHV MARAIS du 6 au 24 février à travers un pop-up dédié au 1er étage. On ne va pas vous le cacher, SASSY est une marque normande, mais dont les produits (du cidre) s’accordent parfaitement avec les spécialités culinaires bretonnes.

 

Le cidre SASSY se déguste dans une bouteille épurée et élégante, et avec un caractère bien trempé ! A chaque bouteille sa personnalité :

 

- L’Inimitable : Unique et avant-gardiste, l’Inimitable s’affranchit des codes établis. Il tire son originalité dans le secret bien gardé de sa recette qui lui confère un juste équilibre entre son goût sec et ses notes fruitées.

 

- La Sulfureuse : Provocante et exubérante, la Sulfureuse ose. Elle ne se laisse pas dompter et joue à fond la carte du fruit défendu avec sa robe envoûtante et son parfum fruité.

 

- Le Vertueux : Sous ses airs angéliques, se cache un petit trublion. Vif, avec ses notes acidulées, le vertueux convertit quiconque grâce à sa fraîcheur et sa légèreté.

 

- L'Angélique : L’Angélique est élaboré au coeur de la Normandie, tous nos vergers sont situés à proximité du Château de SASSY.
Ce cidre BIO artisanal dont la recette est héritée du cidre servi au Château repose sur une sélection rigoureuse des pommes, chaque fruit étant choisi ou éliminé à la main.

 

- Le Small Batch : Le Small Batch est un cidre extra brut et de caractère. Notes d’amertume avec un goût robuste et tannique, et une fin de bouche aux notes de «terroir», rappelant les origines normandes du produit. Il se marie parfaitement avec du fromage, de la charcuterie et du gibier.

 

Toutes les recettes sont 100% naturelles, sans ajout d'eau, sans ajout de sucre, sans colorant ni additif !

 

Originaire du Château de SASSY en Normandie, les cidres SASSY revisitent les codes et sont aujourd’hui appréciés des plus grands noms de la gastronomie (Alain Ducasse, Joel Robuchon, Anne-Sophie Pic...) et de la mixologie (Sullivan Doh, Maxime Hoerth, Guillaume Leblanc...).

On se connecte ?