Made in Camargue

L'or blanc de Camargue...

 

 

Dans le Sud de la France, aux portes de la cité fortifiée d’Aigues-Mortes, il existe une terre sauvage et d’exception : les Salins de Camargue. Au cœur de cet écosystème préservé à la biodiversité unique, on y récolte le sel depuis toujours.

Né de la mer, du soleil, du mistral et d'un savoir-faire ancestral, le sel Le Saunier de Camargue est le produit naturel du sud de la France. Naturellement blanc, il est récolté sur le Salin d'Aigues-Mortes. Véritable refuge pour de nombreuses espèces, le Salin est également le lieu de rencontre de la mer méditerranée et de la terre camarguaise. Reflet de ce terroir généreux, le sel Le Saunier de Camargue s'impose naturellement comme un ingrédient incontournable de la cuisine du sud et révèle les saveurs douces de cette gastronomie ensoleillée !

 

 

Mais, l’or blanc de Camargue n’est pas l’unique joyau de ce site d’exception ! On y retrouve aussi une micro-algue halophile : La Dunaliella Salina de Camargue. Celle-ci s’épanouit exclusivement dans le salin d’Aigues-Mortes. Ses propriétés pour le soin de la peau font d’elle un ingrédient cosmétique naturel d’une efficacité redoutable dans la lutte contre le vieillissement cutané. Véritable concentré d’énergie, elle procure en plus éclat et luminosité à la peau. Ainsi est né ECLAE, Prodige de l’Algue Rose, marque de soins anti-âge diffuseur d’éclat dédiée au bien être des femmes.

horizontal_eclae

Informations pratiques

Venez découvrir le pop-up du 13 août au 2 septembre au RDC du BHV MARAIS !

Dégustations de produits sur le pop-up les vendredis  17, 24 et 31 août et  les samedis 18,  25 août et 1er septembre.