Les tendances bijoux de cet automne

Collier minimaliste, boucles d’oreilles géométriques, montre slow life … nous avons repéré pour vous les tendances bijoux de cet automne.

 

Et s’il y a une mode qui ne s’essouffle pas, c’est celle de la personnalisation : de la gravure pour les plus discrets, à la réalisation de bijoux dans leur intégralité pour les plus créatifs, cette saison, au BHV MARAIS, votre créativité est à l’honneur ! 
 

LA MEDAILLE, VOTRE PORTE-BONHEUR DE L’AUTOMNE

 

En vogue depuis quelques années, la médaille a connu son pic de popularité cet été grâce à la sublime it-girl Jeanne Damas, qui la porte avec une élégance incomparable.

 

En or, sertie d’un diamant ou ornée d’une frise, cet automne, on veut toutes sa médaille. Guérin Joaillerie en propose une large sélection à porter au ras-du-cou, en collier long ou en sautoir.

 

Vous pouvez la porter seule pour un look minimaliste, ou accumuler les colliers en jouant sur les différentes longueurs pour un effet ultra tendance.

 

Profitez-en ! Du 15 au 31 septembre, Guérin Joaillerie vous offre la gravure pour tout achat d'une médaille à graver*. Choisissez votre message, votre typographie et créez un bijou personnel.

 

Rendez-vous au rez-de-chaussée de votre magasin LE BHV MARAIS RIVOLI dans la boutique Guérin Joaillerie.

 

*Offre non cumulable avec toute autre offre ou promotion en cours. Voir conditions de l'offre en boutique.

 

DES BOUCLES D’OREILLES GEOMETRIQUES

 

C’est la grande tendance de la saison : des boucles d’oreilles rondes, en triangle, ou en carré, toutes les fantaisies sont permises tant qu’il y a de la géométrie !

 

Chic Alors ! vous offre l’opportunité de réaliser votre paire de boucles d’oreilles géométrique d’une qualité rare tout en vous transmettant un savoir-faire précieux.

 

La marque et sa créatrice, Héloïse Mialhe, vous invitent dans l’écrin intimiste d’un salon privé du BHV MARAIS, à devenir le designer d’un jour au côté de l’équipe. Pendant deux heures d’atelier vous réaliserez votre propre paire de boucles d'oreilles à partir d’une technique originale. Martelé, ciselé, plié, froissé, venez transformer le métal et créer un bijou unique.

 

Laissez libre cours à votre créativité pour faire naître des boucles d’oreilles uniques comme vous !

 

Ateliers samedi 28 septembre à 11h, 14h et 16h30 et dimanche 29 septembre à 11h et 15h au BHV MARAIS RIVOLI

50 € les 2h d’atelier - Inscriptions obligatoires sur chicalorsparis.com

 

En savoir plus sur Chic Alors !

 

Héloïse Mialhe, la créatrice de la marque Chic Alors !, est la première à imposer l'esprit géométrique si singulier du style Aztèque, au travers de ses dessins, tous uniques et propres à la marque. La patte Chic Alors ! s'est imposée dans un métissage de styles créatifs et inventifs.

 

Doué d'une belle singularité, le style Chic Alors ! se définit autour de motifs finement détaillés, de décors aux lignes franches et acérées, maîtrise parfaite de géométrie et de symétrie artistique. A l'image de la femme qui les porte, les bijoux Chic Alors ! sont forts en caractère, sobres et remarquables... Fabriqués et assemblés dans leurs ateliers Parisiens, dans le respect du savoir-faire français, Chic Alors ! utilise principalement le laiton doré à l'or fin et l'émail pour la réalisation de ses collections.

 

UNE MONTRE SLOW LIFE*

 

Cela peut paraitre contradictoire, mais la collection capsule en édition limitée de montres de LOUIS PION et THE OTHER ART OF LIVING invite à prendre son temps. Le temps de prendre la bonne direction par exemple, comme l’exprime Sophie Trem la fondatrice du blog The Other Art of living : « Pour la petite anecdote, un de mes plus grand et légendaire défaut est mon... manque de ponctualité, car je n’ai pas de montre, j’ai toujours eu l’impression d’être plus libre sans. Or aujourd’hui il est temps de prendre la bonne direction. Ici et maintenant, le bon moment c’est celui que l’on crée et que l’on décide. Plus besoin d’attendre. »

 

Le cadran de la montre, illustré par une boussole, représente le tatouage emblématique de la bloggeuse Sophie TREM (@theotherartofliving) qui a fait de la bonne humeur son art de vivre.

Cette collection 100 % « good mood », conçue par Sophie TREM et le studio LOUIS PION, présente un style affirmé qui répond à l’envie de celles qui désirent insuffler de l’énergie positive dans leur quotidien. Son boîtier 34 mm en métal doré rose et son bracelet pastel en cuir italien véritable représentent un équilibre parfait entre la finesse du graphisme et son histoire.

bijoux_large.png

En savoir plus sur Sophie Trem de The Other Art of Living

Sophie Trem est la créatrice du blog The Other Art of Living, et prône un autre art de vivre, plus lent, plus conscient. En 2016, Sophie Trem créée THE GOOD MOOD CLASS : un événement orchestré par une joyeuse troupe qui a choisi de cultiver la bonne humeur au quotidien. Chacun partage son expérience et ses conseils pour insuffler de l’énergie positive en soi et autour de soi, pour ainsi vivre mieux. Tout simplement. Son blog est un concentré de conseils qui rendent la vie meilleure.

 

Sophie Trem fait partie du club d’influenceurs du BHV MARAIS : les insiders. Elle partage les actualités de l’enseigne avec sa communauté. N’attendez plus pour la suivre !

Collection en édition limitée dans la boutique Louis Pion au rez-de-chaussée du BHV MARAIS RIVOLI

 

*slow life : vie lente, contre-culture qui s’oppose au fast-living. L’idée générale est de reprendre possession de son emploi du temps et de vivre au rythme des ressources de la planète.

*good mood : bonne humeur