Comment maîtriser l’art du layering ?

Affronter le froid et l’hiver tout en étant chic et stylé c’est tout à fait possible !

 

Chaque matin, la même question revient … « Que vais-je bien pouvoir porter aujourd’hui ? ». Il fait froid, vous avez envie de rester au chaud et d’être à l’aise sans ressembler à un “Bibendum” caché sous plusieurs couches de vêtements. Si c’est le cas, la tendance du layering est faite pour vous, car oui c’est tout à fait possible d’allier les trois.

 

Le layering c’est quoi ?
Il s’agit de l’art de superposer ses vêtements tout en restant tendance, une bonne façon d’affronter l’hiver de manière stylée et branchée. Avec ces basses températures, on ne dira pas non !
De plus, le layering est le moyen idéal pour recycler ses vêtements d’été qui sont souvent au fond du placard dès que le froid pointe le bout de son nez. On enfile les petites robes d’été sous un pull douillet ou un gilet loose en laine, ou on juxtapose les chemises fines sous un sweat et un perfecto par exemple.
Petit rappel, le layering n’a pas pour but de vous retrouver entasser dans une masse infinie de vêtements, tout d’abord parce que vous ne serez pas à l’aise, mais en plus vous ne pourrez plus bouger… Ce serait dommage ! Alors, on superpose ses vêtements du plus fins au plus épais, et on ne perd pas de vue que le confort est primordial.
L’autre aspect positif du layering est que vous pouvez enlever couche par couche si le temps se réchauffe, sans perdre la dynamique de votre tenue.
8a0a9ad93c4455be1a1c8d171b3a1211hor.jpg

Mais comment le maîtriser ?

 

Quelques exemples spécialement choisis pour vous.

 

- Mélangez les couleurs et les motifs
Le layering c’est aussi pour mettre en valeur chaque pièce que vous portez. C’est donc le moment d’oser des motifs forts que vous pourrez atténuer avec un vêtement plus neutre par-dessus. Il sera plus subtil mais donnera une touche d’originalité à votre tenue.
On en profite pour ressortir tous ces vêtements que nous avions achetés sur un coup de folie aux motifs ou couleurs excentriques, et on les atténue avec un manteau long beige ou dans les tons proches de votre pièce.
S’il s’agit d’une chemise, il suffit de la porter sous un pull aux manches retroussées et faire dépasser le col pour la mettre en valeur.

 

- Portez plusieurs vestes et manteaux
Pour avoir chaud, on se permet de porter deux manteaux. Un perfecto en cuir ou une veste en jean portés avec un manteau long, ça marche ! Et c’est même super canon !

 

- Jouez sur le volume et les longueurs
Dans le layering, tout est question de proportions. N’hésitez pas à jouer sur les longueurs ! Par exemple avec une robe pull, un perfecto et un manteau long pour une femme, ou un pull col roulé avec une chemise en velours côtelé et un manteau oversize pour un homme, tout cela accessoirisé par une écharpe longue pour donner du volume.

 

- Diversifiez les matières
Pour différencier les juxtapositions de votre tenue, on vous suggère de mélanger les matières.
La robe en soie associée aux mailles épaisses, un gilet loose épais sur une chemise en coton ou encore un blazer fin sous un manteau en laine.

 

 

Prêts à affronter l’hiver avec style ?

>

Un peu de shopping ?

On se connecte ?