Faire le plein de soleil

Belle et naturelle, la lumière d’été est un atout déco dont il faut savoir jouer. Ouvrez les fenêtres, faites passer l’air et profitez de la lumière sans vous exposer à la chaleur coriace de la belle saison et aux regards indiscrets de vos voisins. Entre voilages légers et matières aériennes, les textiles d’été, faciles à installer, affichent une ligne svelte.
Ambiance chaleureuse, intimiste et estivale au rendez-vous.
 

Vos fenêtres aussi méritent une garde-robe aérée pour l’été. En ligne de mire ? De beaux voilages aux matières vaporeuses qui laissent passer la lumière sans priver les habitants des lieux d’un minimum d’intimité. Une fois installés, laissez agir le charme de l’été.
 

Les voilages en coton : classique et bon marché, ce type de voilage n’a plus a démontrer son efficacité. Les plus téméraires pourront opter pour des teintes acidulées, particulièrement estivales, qui promettent une lumière personnalisée selon les pièces. Les amoureux des grands classiques pourront, quant à eux, choisir des teintes plus sages et élégantes : blanc cassé, beige, gris clair…

Les voilages en lin : désuets au premier abord mais résolument intemporels lorsqu’ils sont bien utilisés. Optez plutôt pour des lins fluides et légers qui gigoteront volontiers sous le vent et fuyez leur version rigide, qui a tendance à figer le décor du lieu.

Les stores à lattes : modulables à l’envi, ils vous permettent de choisir l’intensité lumineuse de la pièce à tout moment de la journée. C’est sans compter leur style bord de mer qui nous plonge illico en vacances. Un must have pour les mois d’été.

Les stores en lin : à dérouler ou enrouler selon vos besoins et vos envies. Choisissez-les blancs pour profiter au maximum de la lumière estivale, ou plus foncés (noirs ou bleu marine) pour apporter une touche déco assurée et assumée.

Les rideaux superposés : une option idéale pour tous les mois de l’année. Doublez vos classiques rideaux occultants avec un voilage léger afin de jouer avec les transparences.

Voilages d'été - BHV MARAIS

Des fenêtres bien habillées pour l'été

Côté taille : le hasard ne fait pas toujours bien les choses, réfléchissez donc à la longueur idéale de vos voilages. Pile poil au ras du sol pour un look minimaliste ou beaucoup plus long pour une allure majestueuse, tout dépend de votre déco d’été.
 

Côté tringles : le choix est vaste, mais tout dépend principalement du poids de vos rideaux et voilages. Une barre ou deux barres, c’est à vous de voir, si vous souhaitez, ou non, doubler vos rideaux d’un voilage. Il vous faudra ensuite optez parmi les tringles plates, rondes ou à rails, avec ou sans embout.
 

Côté finitions : dès qu’il est question de décoration, tout est dans le détail. Ne négligez donc pas les têtes de vos rideaux : des œillets pour une allure sophistiquée et ondulée, des crochets pour un maximum de légèreté, des pinces pour plus de fluidité, des pattes pour les voilages que vous manipulez peu, des mouettes pour une ambiance bucolique et féminine… 
 

Côté accessoires : les embrasses permettent de changer de style sans changer de rideaux. Gros pompon, gland, simple cordon, tresse, aimanté… Vos voilages d’été peuvent s’accessoiriser à l’infini.

>

Hissez les voiles

On se connecte ?