Conseils mode : comment porter les rayures ?

L'icône qui fait des vagues

Surfaces striées, motifs rectilignes, obsession parallèle... Les rayures filent droit et tracent leur route sur les podiums sans faire de détour. Élégantes et décontractées, les rayures s’appliquent désormais sur toutes les pièces de notre garde-robe, de quoi concurrencer sérieusement la marinière, fidèle basique qui s’accorde avec tout et sans faire de zigzag. Vestes, pantalons, hauts, chemises, chaussures, sacs… Le rayé a toutes les faveurs de l’été.
 


NOS CONSEILS POUR FILER DROIT

- Misez sur deux pièces rayées maximum par tenue. Donc oui, la veste et le pantalon tailleur, ça fonctionne, à condition que les rayures soient fines et donc plus élégantes.
- Les longues robes à rayures se portent généralement ceinturées à la taille pour calibrer un peu le volume. Côté couleur, la ceinture devrait idéalement être de la même teinte que le fond de la robe.
- Dynamiques, les rayures créent du rythme et captent le regard au moindre coup d’oeil. En portant des rayures vous attirerez l’attention, veillez donc à doser les stries si vous ne souhaitez pas avoir tous les regards braquez sur vous. Parfois, un simple sac, un headband, ou un foulard, suffit à revitaliser une tenue basique.
- Si vous boudez l’uni, mixez vos rayures avec des motifs tout aussi géométriques, comme les carreaux vichy (oui, oui, ceux de votre nappe de pique-nique), que l’on voit réapparaître discrètement, mais sûrement, dans les rayons.

 

Conseils Mode :comment porter les rayures ? BHV Marais

Nos conseils pour filer droit (la suite)

- Ce n’est malheureusement pas un mythe : les rayures horizontales ont tendance à nous faire paraître plus épais. Si vous optez pour ces rayures, préférez-les fines : leur effet grossissant sera amoindri.
- Aucune fausse note possible avec des rayures noires et blanches, ou bleues et blanches, qui sont des basiques élégants en toutes circonstances. - Pour une allure plus estivale et originale, les rayures de couleurs chaudes (rouges, roses, orange, terracotta, jaunes…), sont une bonne parade contre la standardisation.
- Les rayures multicolores, ou dites arc-en-ciel, avec des épaisseurs différentes, sont aussi un moyen détourné pour porter des rayures horizontales sans en avoir l’air.
- La rayure bayadère ou bigoût (de larges rayures bicolores), que l’on retrouve souvent sur les parasols, mérite aussi toutes les attentions dans votre dressing. Ce style de rayure se marie à merveille avec une troisième couleur neutre comme le noir, le gris ou le bleu marine.
- Le cas particulier de la marinière : c’est bien simple, elle s’accorde avec tout ! Jupe ou pantalon et de la couleur de votre choix, c’est à vous de voir.

Bon à savoir : les rayures fines sont plus faciles à porter et élégantes, tandis que les rayures épaisses sont pleines de style, mais donnent une allure plus sportswear à la pièce.

>

La rayure de long en large

  • Produit épuisé

On se connecte ?