Comme un parfum d’été à la maison

AMBIANCE VACANCES

Il y a des parfums qui collent à l’imaginaire… Au fil des saisons, les effluves évoluent et mettent tous nos sens en éveil. C’est d’ailleurs particulièrement en été que notre odorat est sur le qui-vive, prêt à capter le moindre signal, et surtout, la confirmation que la belle saison est bien en place. L’odeur des abricots sur les marchés, de la crème solaire à la plage, de l’herbe coupée en fin de journée… Les parfums estivaux sont aussi un bon moyen de nous remémorer nos plus beaux souvenirs de vacances. L’été est dehors, ça c’est certain. Mais invitez-le donc à l’intérieur pour en profiter à temps plein. Parfums d’ambiance sophistiqués, diffuseurs design, bougies à collectionner ou vaporisateurs aux flacons précieux : toutes les parades sont bonnes pour embaumer votre intérieur de bonnes odeurs et chatouiller vos narines tout au long de l’été.

Quelques pschitts, c’est tout ce que votre intérieur réclame pour profiter lui aussi des douces effluves de l’été. Attention, vous risquez l’addiction. Parmi les senteurs de saison

- Les acidulées : agrumes, orange, citron vert, citronnelle…
Les sucrées : fruits rouges, figue, fleur de monoï, mangue…
Les fraîches : embruns marins, menthe sauvage, eucalyptus…

Comme un parfum d'été à la maison - BHV Marais

UN ÉTÉ FRAÎCHEMENT PARFUMÉ

Composez votre assortiment et invitez-le dans votre home sweet home de différentes façons. Nos meilleures parades pour un intérieur hautement décoré et au parfum de l’été

- Faites brûler une bougie en fin de journée, lorsque la chaleur est retombée, afin de profiter de sa lumière et de ses douces effluves tout le reste de la soirée.


- Disposez des diffuseurs d’huiles essentielles dans les espaces clos (petites pièces, couloirs étroits…) et dans le placard à linge pour embaumer tous vos textiles de lit. Optez pour des modèles qui se fondent dans le décor pour une ambiance relaxante maximale, été zen oblige.


- Jetez votre dévolu sur des bouquets diffuseurs, des vases dans lesquels reposent des tiges parfumées, pour une diffusion d’effluves en continu.


Vaporisez ponctuellement les textiles de parfums de maison (ils s’y fixent beaucoup mieux) et tout particulièrement sur les rideaux et voilages disposés dans les courants d’air. Profitez de la circulation naturelle de l’air pour embaumer tout votre intérieur ! Ajoutez à cela quelques pshitts sur le canapé, les coussins et le tapis pour parfaire l’ambiance parfumée et dissimuler les éventuelles mauvaises odeurs incrustées dans les textiles.


Glissez dans vos bouquets de fleurs des tiges de menthe, de romarin ou de basilic : des plantes à l’odeur naturellement puissante et qui, psychologiquement, offrentt un effet de « frais », plus que bienvenu lors des chaudes journées d’été. Votre salle de bain vous le rendra bien.


-  Disposez quelques sachets parfumés (souvent de fleurs séchées) sur vos étagères ou suspendez-les dans votre dressing pour faire profiter vos vêtements des effluves estivales.


Testez la poudre pour aspirateur ! Encore peu connue, cette poudre parfumée s’aspire en début de ménage et se stock dans le sac de l’aspirateur afin de diffuser rapidement son parfum dans toute la pièce.


- Versez quelques gouttes d’huiles essentielles dans le réservoir d’eau de votre fer à repasser. Linge parfumé assuré !

>

Shopping hautement parfumé

  • Produit épuisé

On se connecte ?

Parfumez la toile en partageant cet article