9 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -21%
  • -28%
  • -11%

Étendre la capacité de stockage avec un disque dur externe

Chaque ordinateur est équipé d’un disque dur interne, sur lequel sont stockées toutes les données numériques comme les programmes, les applications, les documents, ou les photos. Il peut arriver cependant que cet espace de stockage ne soit pas suffisant, ce qui peut avoir des conséquences sur les performances de votre ordinateur. Si vous ne souhaitez pas changer le disque dur interne, vous pouvez vous tourner vers un disque dur externe. Très simple à utiliser, celui-ci est relié à l’ordinateur grâce à un câble de connexion. 

Un disque dur externe vous permet également de sauvegarder vos données. Certains modèles sont d’ailleurs dotés d’un système de sauvegarde automatique. Vous pouvez choisir d’effectuer la sauvegarde tous les jours, toutes les semaines, ou tous les mois, selon vos préférences. 

Il existe deux grands types de disques durs externes, les SSD (Solide State Drive) et les HDD (Hard Disk Drive) qui ont chacun leurs avantages. Moins onéreux, les disques HDD fonctionnent grâce à des pièces mécaniques, et ils offrent souvent une capacité de stockage plus importante. Les disques SSD fonctionnent quant à eux sur de la mémoire flash. Ce sont des modèles rapides, résistants et peu gourmands en énergie.

Nous proposons des marques reconnues telles que Seagate, Toshiba ou encore Western Digital.

Comment choisir un disque dur externe ?

C’est bien sûr la capacité de stockage du disque dur externe qui va d’abord guider votre choix. Celle-ci est très variable selon les différents modèles, entre 500 Go et 16 To, et doit avant tout répondre à vos besoins. À titre d’exemple, un disque d’une capacité de 4 To permet de stocker environ 666 000 photos en haute définition.

Le choix d’un disque dur externe dépend également de la place dont vous disposez et de vos habitudes. Si vous êtes amené à vous déplacer régulièrement, il est préférable d’opter pour un modèle compact et portable. 

Vous devez aussi vous pencher sur la connectique du disque dur, qui doit être compatible avec votre ordinateur. Les modèles les plus récents sont équipés d’un port USB 3.0, ce qui vous assure un débit d’environ 600 Mo/s. Vous pouvez brancher un disque dur 3.0 sur un ordinateur doté d’un port USB 2.0, mais dans ce cas, vous ne bénéficierez pas de façon optimale des performances du disque dur externe. 

Vous ne savez pas quel format choisir entre un disque SSD et un disque HDD ? Si vous cherchez un disque dur avec une grande capacité de stockage, mais que vous disposez d’un petit budget, il est recommandé de choisir un disque HDD. Si vous cherchez un modèle résistant et léger, que vous pourrez emporter avec vous lors de vos déplacements, il est préférable d’opter pour un disque SSD.