6 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Le scanner Brother, une valeur sûre

La société Brother est née au Japon en 1908. Elle a d’abord été spécialisée dans la réparation et la production de machines à coudre. Au fil des décennies, elle a ensuite élargi son activité à d’autres secteurs comme les machines à écrire. Dans les années 70, l’entreprise se lance dans les solutions d’impression. Il s’agit désormais d’une des entreprises majeures sur le marché des imprimantes et des scanners.  

Avec l’essor du digital et du télétravail, le scanner est devenu un outil indispensable au quotidien. Il permet de numériser n’importe quel document pour le sauvegarder et le partager. Les scanners Brother peuvent être utilisés aussi bien par les professionnels que par les particuliers, pour scanner des papiers administratifs par exemple. 

Il existe différents types de scanners Brother, comme les scanners portables, les scanners à défilement, ou encore les scanners à plat. En ce qui concerne le scanner à défilement, le document est inséré dans une fente avant de défiler à la verticale devant une source lumineuse. Le fonctionnement est différent avec un scanner à plat : celui-ci est équipé d’un capot supérieur que l’utilisateur doit soulever pour poser le document. 

Les scanners Brother peuvent être alimentés feuille à feuille, ou disposer d’un chargeur de documents. La capacité de ce dernier varie selon les modèles, et peut aller jusqu’à 60 feuilles

Comment choisir un scanner Brother ?

Résolution ou vitesse de numérisation, de nombreux critères entrent en ligne de compte dans le choix d’un scanner Brother. Avez-vous besoin de numériser un grand nombre de documents chaque mois ? Dans ce cas, la vitesse de numérisation (exprimée en ppm, pour Pages Par Minute) est essentielle. Certains scanners Brother peuvent numériser jusqu’à 50 ppm. 

Avant de choisir un scanner Brother, vérifiez qu’il est bien compatible avec votre équipement informatique et notamment avec le système d’exploitation de votre ordinateur. La plupart des scanners Brother sont compatibles avec Windows et MacOS. 

Si vous souhaitez scanner des photos ou des documents avec des graphiques de couleur, il est recommandé d’opter pour un scanner avec une bonne résolution. Celle-ci peut être de 300 x 300 dpi pour les modèles de base, mais il existe également des modèles avec une résolution de 1200 x 1200 dpi. Le niveau des gris (jusqu’à 256) et la profondeur des couleurs, exprimée en bits, joueront également sur la qualité de l’image. 

Vous pouvez également faire votre choix en fonction de l’encombrement de l’appareil. Si vous souhaitez un scanner à poser sur un bureau, vous pouvez opter pour un appareil compact, ou même pour un scanner portable. Ce dernier dispose d’une batterie intégrée ou d’un port USB pour l’alimentation, ainsi que d’une connexion Wifi, ce qui vous permet de l’utiliser partout.