28 Produits
- Prix croissant
- Prix decroissant
- Nouveautes
- Reduction Decroissante
Mes filtres
Supprimer tout
28 Produits
Mes filtres
Supprimer tout
Une étiqueteuse permet d’identifier plus facilement tous les types de supports et ainsi de gagner du temps au quotidien. Elle peut être utilisée pour mieux organiser des dossiers administratifs, marquer des câbles pour les électriciens, ou encore personnaliser des fournitures scolaires. Par ses multiples applications, une étiqueteuse peut donc s’avérer utile aussi bien au bureau, à l’école ou à la maison, pour étiqueter des boîtes de rangement par exemple.
Il existe différentes sortes d’étiqueteuses. Vous pouvez recourir à la pince à étiqueter, qui fonctionne avec un système de tampon encreur. Ce modèle est plutôt destiné aux commerces, pour indiquer des prix, des dates ou des références. Vous pouvez aussi vous tourner vers une imprimante à étiquettes, reliée à votre ordinateur, ou encore vers une titreuse. Ces deux derniers modèles fonctionnent avec un système à base d’impression thermique.
Conçues pour étiqueter de petits volumes, la majorité des titreuses sont dotées d’un écran LCD et d’un clavier, sur lequel vous pouvez taper le texte qui figurera sur l’étiquette. Le texte ne peut pas excéder quelques lignes d’écriture, le nombre variant selon la largeur du ruban. Le nombre de caractères par ligne dépend lui aussi de l’étiqueteuse et du ruban qui y est inséré. Une titreuse fonctionne généralement avec des piles.
Une étiqueteuse doit avant tout être légère, maniable et résistante, surtout si vous l’utilisez dans un cadre professionnel. La vitesse d’impression est une donnée essentielle, selon le nombre d’objets que vous souhaitez étiqueter. La vitesse d’une titreuse peut varier entre 10 et 30 mm par seconde. D’autres critères peuvent être pris en compte dans le choix d’une étiqueteuse. Avez-vous besoin de plusieurs styles de police, ou d’une étiqueteuse qui dispose de symboles ? Cherchez-vous un modèle qui puisse offrir une impression verticale plutôt qu'à l’horizontale ?
Le ruban de l’étiqueteuse doit être régulièrement changé. Dans ce cas, vérifiez que le nouveau ruban soit bien compatible avec le modèle que vous possédez, tant au niveau de la longueur que de la largeur. Les rubans peuvent mesurer entre 6 et 36 mm de large, et jusqu’à 8 m de long. À vous de choisir le ruban le mieux adapté à vos besoins.
Vous trouverez des rubans conçus dans différentes matières, en papier adhésif, en vinyle ou encore en ruban non laminé. Si les objets étiquetés sont entreposés à l’extérieur, il est préférable d’opter pour du ruban laminé, qui résiste aux intempéries, aux UV et aux températures élevées. Les rubans en textile sont plutôt destinés à étiqueter des vêtements.
Les coloris peuvent eux aussi varier d’un modèle à l’autre : vous pouvez par exemple opter pour des caractères noirs sur un fond transparent, ou pour des caractères blancs sur un fond noir.