17 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -22%

Le fauteuil pour gamer, le confort avant tout

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo, vous passez sans doute de longues heures devant votre écran. Il est donc indispensable que vous disposiez d’un fauteuil confortable, afin de préserver la santé de votre dos. Le fauteuil pour gamer n’est cependant pas réservé aux moments de jeu, il peut être utilisé pour toutes les activités de bureautique. 

Les fauteuils pour gamers sont toujours équipés d’un appuie-tête, que l’on appelle également une têtière, mais aussi d’accoudoirs qui peuvent être réglables. Le fauteuil repose sur un piètement à roulettes. Ce piètement est doté généralement de quatre ou cinq roulettes afin que le fauteuil soit parfaitement stable, tout en laissant une grande liberté de mouvement à l’utilisateur. 

Pour un meilleur confort, les fauteuils peuvent bénéficier également d’un système de basculement. Sur certains modèles seul le dossier s’incline, tandis que sur d’autres, le dossier et l’assise peuvent s’incliner tous les deux. Le type d’inclinaison varie selon les modèles et peut aller jusqu’à 180 degrés.  

La structure d’un fauteuil de gamer est généralement constituée de métal, avec différents revêtements : vous pouvez choisir un fauteuil en cuir, en simili-cuir ou bien en tissu. Il peut aussi être doté de parties en mesh, un tissu à mailles larges qui a la particularité d’être très respirant. 

Comment choisir un fauteuil pour gamer ?

Avant de choisir un fauteuil pour gamer, vous devez vérifier qu’il correspond bien à votre taille et à votre poids. Le poids maximum est le plus souvent indiqué dans les données du fabricant. Les modèles de base peuvent en général supporter entre 100 et 120 kilos, mais il existe d’autres fauteuils qui peuvent accueillir jusqu’à 150 kilos. Il est préférable de choisir un fauteuil réglable en hauteur afin de l’adapter à votre taille : pour un confort optimal, vos pieds doivent être bien à plat sur le sol. 

Un fauteuil pour gamer doit avant tout être ergonomique et confortable, afin d’éviter les troubles musculo-squelettiques engendrés par de nombreuses heures de jeu. L’assise et le dossier disposent souvent d’un rembourrage en mousse, mais n’hésitez pas à choisir un fauteuil qui offre aussi un soutien lombaire renforcé. Celui-ci peut être directement intégré au fauteuil ou se présenter sous la forme d’un coussin amovible. 

Les accoudoirs constituent aussi une partie essentielle du fauteuil de gamer et participent au confort du joueur. Ils sont classés de 1D à 4D selon la possibilité de réglage : 

  • Un accoudoir 1D est réglable en hauteur ; 
  • Un accoudoir 2D est réglable en hauteur et latéralement ; 
  • Un accoudoir 3D est réglable en hauteur, latéralement, et d’avant en arrière ; 
  • Un accoudoir 4D est réglable en hauteur, latéralement, d’avant en arrière et de l’intérieur vers l’extérieur.