28 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -50%
  • -20%
  • -25%
  • -20%

Un manteau homme confortable et stylé

Le temps tourne à l’orage ? L’heure est venue d’enfiler un manteau confortable pour affronter les premiers frimas. Si la parka est conçue pour affronter les intempéries et la doudoune prévue pour affronter les froids les plus mordants, le manteau pour homme s’enfile quant à lui au quotidien. Et avec notre sélection, soyez tranquille : vous allez pouvoir traverser l’hiver en affichant un style pointu. Offrant un confort incomparable, le manteau en laine s’impose comme un incontournable de votre vestiaire hivernal. Le plus polyvalent, c’est le modèle sobre décliné en noir, gris ou marron. Mais rien ne vous interdit de faire preuve d’audace en adoptant un manteau pour homme au coloris plus vibrant.


De l’élégant manteau à col tailleur au modèle esprit caban plus décontracté, du manteau long très enveloppant au modèle court plus urbain, du manteau minimaliste simplement zippé au modèle doté d’une double rangée de boutons plus classique : comme chaque saison, les grands noms du prêt-à-porter réinterprètent le manteau pour homme afin de vous proposer des modèles toujours plus tendance.

Comment choisir votre manteau homme ?

Le manteau homme compte parmi les vêtements à choisir avec soin, car il est le garant de votre confort au quotidien. Pour avoir la certitude de ne pas avoir froid, privilégiez la laine. Cette matière naturelle a la particularité d’être à la fois bien chaude et respirante, ce qui vous évitera la sensation désagréable de transpirer ! Bon à savoir : plus un manteau est lourd, plus il vous tient chaud ! Si un modèle léger est adapté à la mi-saison, un drap bien épais est recommandé en hiver. Le saviez-vous ? La doublure de votre manteau revêt une importance capitale ! Une doublure en viscose ou en modal vous assure d’enfiler facilement votre manteau. Elle préserve aussi le costume ou le pull que vous portez des frottements. Pensez-y au moment de choisir le manteau homme qui vous accompagnera cette saison !


Côté coupe, il est recommandé de tenir compte de votre morphologie – et notamment de votre taille – pour choisir votre manteau. L’objectif, c’est d’afficher une silhouette parfaitement équilibrée. Ainsi, si vous êtes grand, un manteau long à mi-long est tout indiqué. Si vous êtes petit, en revanche, un manteau court est préférable afin d’éviter de tasser la silhouette. Bien choisir son manteau homme, c’est aussi une affaire de style. Classique intemporel, le pardessus vous offre une protection optimale contre l’air froid. Et ce basique se décline en version structurée élégante, ainsi qu’en version plus décontractée. Assez formel, le trench demeure un choix très sûr si vous portez le costume au quotidien. Si vous avez un style plus casual, misez sur le duffle-coat.

A voir aussi :