221 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

Une doudoune pour affronter le froid avec style

La doudoune homme, c’est l’indispensable pour affronter le froid mordant. Avec ou sans manches, dotée d’une capuche amovible, à col montant : cet essentiel du vestiaire masculin vous assure de traverser l’hiver en restant bien au chaud. Généralement confectionnée en nylon et dotée d’un garnissage naturel ou synthétique, la doudoune pour homme est désormais fréquemment réalisée en matériaux recyclés.


Incontournable à la montagne pour dévaler les pistes ou chiller en terrasse, la doudoune s’adapte aussi à un look urbain décontracté ou résolument streetwear. Capable de s’adapter à toutes les situations, cette veste confortable s’enfile sur un pull bien épais comme sur une simple chemise ou un t-shirt à la mi-saison. Résistant à toutes les tendances, la doudoune noire pour homme demeure un choix très sûr pour afficher un look pointu en toutes circonstances. Les coloris bleu, vert ou rouge comptent eux aussi parmi les classiques. Si vous aimez coller aux tendances, vous pouvez toutefois adopter un modèle plus actuel, en vous laissant inspirer par les coloris incontournables de la saison. Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par un modèle monogrammé ou siglé ?

Comment choisir votre doudoune homme ?

Choisir la doudoune homme, une question de style ? Certainement ! Mais elle doit avant tout vous protéger efficacement du froid. Si vous comptez l’enfiler pour partir en vacances au ski, il est donc recommandé de miser sur le modèle rembourré en duvet et plumes. Privilégiez un col montant, et n’hésitez pas à choisir un modèle assez long, qui tombe sur les cuisses. S’il s’agit d’arpenter la ville en hiver, vous pouvez vous orienter vers un modèle plus fin. La doudoune imperméable constitue une bonne alternative à la parka, puisqu’elle vous permet d’affronter sereinement les intempéries. Attention à ne pas la confondre avec la doudoune déperlante : si elle résiste à une exposition brève à l’eau, elle n’est pas adaptée à un long moment sous la pluie ou sous la neige !


La doudoune à manches courtes est parfaitement adaptée à la mi-saison. Si vous recherchez un modèle qui vous accompagnera de l’automne au printemps, optez pour une doudoune dotée de manches amovibles. En matière de taille, préférez une doudoune ajustée plutôt qu’un modèle trop grand. Pensez à adapter la coupe à votre silhouette : la doudoune cintrée et courte est parfaitement adaptée si vous êtes plutôt mince, tandis qu’une coupe droite et une longueur sous la taille sont plus adaptées si vous êtes rond. Casual ou rétro, coloris sobre ou colorée, esprit résolument sport ou modèle siglé plus urbain : en matière de look, tout dépend de votre style ! N’hésitez pas à choisir une doudoune pour homme qui corresponde à votre personnalité.

A voir aussi :