344 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -50%
  • -50%
Suivant

L’indispensable jean homme

Indémodable, indispensable, irremplaçable : le jean homme, c’est le pantalon dont il est tout simplement impossible de se passer ! Esprit workwear ou résolument rock, c’est l’une des pièces les plus iconiques du vestiaire masculin. Mais ne vous fiez pas à sa réputation de vêtement très décontracté : le jean autorise aussi une silhouette urbaine élégante et très contemporaine. Porté avec une veste ajustée, il crée un look moins formel que le costume, mais assez élégant pour aller travailler avec style. Le modèle en denim brut est incontestablement le plus polyvalent. Toutefois, le jean délavé demeure un indispensable pour un look décontracté, qui fonctionne aussi bien avec un t-shirt et une paire de sneakers blanches qu’avec un blouson et une paire de boots.


Que vous soyez plutôt dandy ou résolument streetwear, le jean s’impose comme l’une des pièces centrales de votre vestiaire. Son atout, c’est son incroyable capacité à s’adapter non seulement à tous les styles et à toutes les circonstances, mais aussi à toutes les saisons. Si le jean noir ou gris s’impose comme un des essentiels de l’hiver, la saison estivale autorise des nuances plus claires ou plus originales. Du légendaire 501 de Levi’s aux créations contemporaines signées Calvin Klein, Boss ou Scotch & Soda, faites votre choix parmi une vaste collection de jeans homme tendance.

Comment choisir votre jean homme ?

Le jean homme vous est proposé dans différentes coupes : il est donc assez simple de dénicher celui qui correspond parfaitement à votre morphologie. Le jean slim constitue le choix idéal si vous êtes mince, car il épouse les formes sans les serrer. Cette coupe, qui allonge la silhouette, est recommandée si vous êtes plutôt petit. Si vous êtes grand, en revanche, le bootcut est plus approprié. Ce modèle droit jusqu’au genou s’évase ensuite légèrement jusqu’à la cheville, équilibrant parfaitement la silhouette. Modèle iconique du style streetwear, le jean large est aussi un parfait allié si vous souhaitez camoufler vos rondeurs. Le jean droit, enfin, est légèrement plus large que le slim. Il met parfaitement en valeur une silhouette athlétique, en particulier si vous avez les cuisses assez musclées. Et le skinny ? Réservé aux silhouettes longilignes, ce jean exige un look irréprochable !


Peur de vous louper sur la longueur ? Le jean parfait est celui qui casse sur la cheville. En revanche, vous ne devez en aucun cas marcher dessus. Pour vous assurer d’avoir déniché le jean parfait, vérifier l’emplacement des poches sur les fesses : elles ne doivent se situer ni trop haut ni trop bas. Côté matière, le jean 100% coton séduit par son authenticité. Une matière stretch apporte toutefois davantage de confort, mais aussi de légèreté.

A voir aussi :