65 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -70%
  • -70%
  • -70%
  • -70%
  • -70%
  • -70%
  • -70%
  • -70%
Suivant

Le costume homme by BHV MARAIS

Un costume homme pour affirmer votre style

Que vous l’arboriez au quotidien ou en certaines grandes occasions, porté avec un t-shirt à col rond pour un look urbain ou associé à une chemise pour un look plus formel, le costume constitue un indispensable du dressing masculin. L’incontournable ? Le costume bleu marine, sans aucun doute. Ce modèle ultra polyvalent s’adapte non seulement à toutes les circonstances, mais aussi à toutes les saisons. L’alternative tout aussi chic et versatile, c’est le costume gris. Le costume est votre tenue préférée pour aller travailler ? Le modèle à carreaux est un essentiel !


Au fil des saisons, le costume pour homme se décline en différentes matières et coloris. Si la laine et les nuances foncées sont des valeurs sûres en été, le lin et les couleurs plus claires sont de rigueur quand le mercure commence à grimper. Coupe ajustée ou coupe droite, uni ou réveillé d’un imprimé, veste et pantalon sobrement assortis ou dépareillés : notre collection de costumes pour homme vous offre un vaste choix pour composer un modèle qui colle parfaitement à votre personnalité.

Comment choisir votre costume homme ?

Choisir un costume homme, c’est aussi une question de style ! Classique, mais toujours aussi chic, la veste à deux boutons s’adapte à la plupart des morphologies. Le secret, pour la porter sans se louper, c’est de ne fermer que le premier bouton, ce qui vous laisse toute latitude pour vous asseoir confortablement. La veste croisée s’impose quant à elle comme la plus élégante, et elle est idéale pour structurer la silhouette : un indispensable pour les grandes occasions ! Du côté du pantalon, le slim ou le semi-slim classique vous assure un look contemporain et il affine la jambe. Plus basique et un brin rétro, le pantalon à pinces vous offre quant à lui davantage de liberté de mouvement.


Le bon costume est avant tout celui qui est adapté à votre morphologie. Ainsi, si vous êtes grand et mince, il est recommandé d’équilibrer la silhouette. Adoptez une veste aux revers conséquents, et oubliez le pantalon slim : privilégiez plutôt la coupe droite. Misez sur le contraste entre la couleur de la veste et du pantalon. Vous êtes sportif et vous affichez une carrure en V ? Oubliez le pantalon semi-slim et misez sur la coupe droite ! Associez-le à une veste sobre, en évitant les motifs. Si vous êtes petit et rond, optez pour une silhouette bien structurée en combinant une veste accentuant la carrure à un pantalon coupe droite. Si vous êtes mince, en revanche, optez pour le pantalon semi-slim. Privilégiez une veste à la coupe cintrée, en veillant à ce que les épaules ne s’affaissent pas, sous peine de tasser la silhouette.


Symbole de l'élégance masculine, le costume est une pièce indispensable du dressing masculin. Pourtant il n'est pas simple de faire son choix. Le temple de la mode parisienne vous propose ses coups de cœur pour 2018 et vous inspire en vous aidant à choisir votre costume. Quelques conseils de base pour trouver la bonne taille : le cintrage doit épouser vos formes (il ne doit pas être trop moulant ni trop large), le col de la chemise doit être bien apparent et il doit y avoir peu de plis au niveau du dos de la veste.



A voir aussi :