2 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

  • Jaune

Supprimer tout

Le manteau femme, votre essentiel de la saison d’hiver


Quitter la maison sans enfiler un manteau en hiver ? Impensable ! Cet essentiel vous accompagne au quotidien, et il constitue même bien souvent la pièce forte de votre look. D’ailleurs, les créateurs ne s’y trompent pas : chaque saison, ils rivalisent d’imagination pour décliner le manteau femme dans une variété de coloris et de matières tendance !


Légèrement plus long que la veste, le manteau vous offre une protection efficace contre le froid lorsque les températures fraichissent. Et il vous assure un look qui marque les esprits, même lorsque le temps vire au gris. Car si les coloris unis noirs, beiges, camel ou bleu marine demeurent des classiques intemporels, le manteau ose aussi les coloris tendres ou dynamiques, et parfois avec un imprimé qui apporte un relief particulier à vos tenues d’hiver.


Élégant, le manteau sublime une robe très chic, et vous pouvez l’enfiler sereinement pour partir en soirée. Et il sait aussi se faire décontracté, voire carrément sportswear, lorsqu’il est associé à un sweat à capuche et un jeans.


Comment choisir votre manteau femme ?


Bien choisir le manteau, c’est évidemment sélectionner une taille adaptée. Vous adorez porter de gros pulls bien épais en hiver ? Pour être parfaitement à l’aise dans votre manteau femme, n’hésitez pas à choisir une taille au-dessus de votre taille habituelle !Si vous redoutez le froid, commencez par jeter un œil à la composition du manteau que vous avez repéré. La laine demeure une valeur sûre pour être bien au chaud : comptez 70 à 75 % de laine pour un modèle vraiment douillet. Pour affronter des températures vraiment extrêmes — par exemple lors des vacances au ski — il est recommandé de privilégier la doudoune femme, légère et extrêmement performante.


Le manteau femme se décline principalement en 4 types de coupes :

  • La coupe droite ;
  • La coupe cintrée ;
  • La coupe oversize ;
  • Le caban, identifiable à ses deux rangées de boutons.


La coupe droite flatte quasiment toutes les silhouettes. Pour marquer la taille, on craque pour une coupe cintrée ou un manteau droit et ceinturé.


Et côté longueur, alors ? Tout dépend de votre style ! Arrivant à hauteur de fesses ou des hanches, le manteau court est idéal avec les jupes et robes longues, dont il sublime la coupe. Le manteau dit « mi-long » arrive quant à lui à hauteur des cuisses, et il est top avec des jupes et robes courtes, qui tombent à hauteur équivalente. Le manteau long se révèle le plus polyvalent, puisqu’il s’accommode à toutes les longueurs de robes et de jupes. Tombant sous les genoux, il vous offre une protection supérieure contre la morsure du froid.

 

A ne pas manquer