4 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -25%
  • -25%
  • -60%
  • -50%

Le Duffle-Coat : toujours aussi tendance !

Avec sa coupe trois-quarts et son capuchon, le duffle coat fait partie des pièces iconiques que l’on identifie au premier coup d’œil. Ce manteau en laine épaisse vous assure un confort douillet quand les températures chutent. Et à vrai dire, il est si canon qu’on aurait presque hâte de pouvoir l’enfiler !

À l’origine, ce basique aux lignes épurées habille les marins, et il se ferme par des brandebourgs, ces attaches constituées de petits cônes en bois. Revisité par Yves Saint-Laurent, il devient un essentiel du dressing féminin. Aujourd’hui, toutefois, le duffle coat femme se décline dans des versions résolument tendance et des coupes cintrées qui soulignent discrètement la silhouette. Et s’il est toujours proposé dans des coloris classiques intemporels – camel, gris, noir ou bleu marine – il s’offre volontiers des coloris tendres ou vibrants. Réveillé d’un imprimé pied-de-poule ou tartan, la capuche rehaussée de fourrure : si la coupe demeure minimaliste, le style colle définitivement aux tendances les plus actuelles.

Si le duffle coat femme fait partie des indispensables du dressing féminin en hiver, c’est qu’il s’adapte à toutes les situations. Simple et élégant, il s’enfile sur un jean et un pull, pour un look casual très chic. Il se porte avec une petite robe et une paire de boots pour un look « so British ». Il s’associe même à votre tenue de working girl préférée pour aller au bureau. Vous pouvez même l’enfiler sur une jupe ou un short à sequins pour filer en soirée. Pour un maximum de confort - et de style -, on l’accessoirise d’une belle écharpe et d’un bonnet en laine.

 

Comment choisir son duffle coat femme ?

Chic et intemporel, le duffle coat fait partie des pièces que l’on aime porter au quotidien en hiver. Il est donc judicieux d’adopter un coloris sobre. Résistant aux tendances, le noir et le gris présentent l’avantage de s’adapter à toutes les couleurs, et vous avez l’assurance de disposer d’un manteau qui sera élégant avec tous vos looks. Si vous avez adopté une garde-robe hivernale très sage, en revanche, optez pour un duffle coat haut en couleur, qui réveillera vos tenues ! Et pour apporter une touche espiègle à votre petite robe préférée, vous pouvez même l’associer à une paire de collants de la même couleur !

Oversize ou plus ajusté, droit ou cintré : le duffle coat femme s’adapte à toutes les morphologies. Traditionnellement, ce manteau tombe à mi-cuisse. Les créateurs n’hésitent pourtant pas à le raccourcir ou à le rallonger au gré de leur inspiration. Si vous êtes petite, optez pour le modèle court ou tenez-vous-en au modèle classique. Si vous êtes grande, en revanche, la version longue vous ira parfaitement.