Le débardeur femme : l’essentiel du vestiaire estival
Le débardeur femme ? Un incontournable dès que le mercure se met à grimper ! On en oublierait presque que ce top était à l’origine un sous-vêtement, que l’on s’appliquait à cacher sous la chemise ou sous la veste. Aujourd’hui, il se dévoile sans complexes, et c’est tant mieux ! Car le débardeur se décline dans une étourdissante variété de coupes, de matières et de coloris.
Du caraco en soie, aussi sexy qu’une authentique pièce de lingerie, au débardeur en coton à larges bretelles, en passant par le modèle spécifiquement conçu pour vous assurer un max de confort à la salle de sport, c’est bien simple : il est impossible de se passer du débardeur !
Si le débardeur femme est devenu à ce point indispensable, c’est que cet essentiel se porte quasiment avec n’importe quelle pièce de vêtement. Jupe, short, jean ou chino : avec lui, impossible de se louper !
Ce top sexy est idéal en soirée ou pour pimper vos tenues de vacances estivales. Il s’adapte toutefois facilement aux looks plus formels. Faut-il aller jusqu’à le porter pour aller travailler ? Oui, évidemment ! Associé à un pantalon taille haute, une veste et une paire d’escarpins, il est tout simplement à tomber pour aller au bureau !
Indispensable en été, le débardeur vous accompagne aussi à la demi-saison, porté sous un joli gilet. C’est même l’occasion ou jamais de craquer pour un modèle à l’encolure incrustée de dentelle.
Comment choisir un débardeur femme ?
Le débardeur présente la particularité de dévoiler entièrement les bras, mais aussi les épaules. Les bretelles constituent donc un point essentiel afin de le choisir. Avec ses bretelles fines, le caraco constitue le modèle qui vous dévoile le plus. Pour adopter le débardeur au bureau, préférez un modèle plus couvrant, en privilégiant des bretelles larges.
Le débardeur femme doté d’un col en V est considéré comme un basique, car il convient quasiment à toutes les morphologies. Le modèle à col rond se révèle toutefois souvent plus confortable pour les poitrines généreuses. Pour afficher un look irréprochable, veillez à ce que votre soutien-gorge ne se voit pas, quitte à choisir votre débardeur une taille au-dessus de votre taille habituelle.
Coupe fluide ou près du corps, court ou long ? Voilà qui dépend autant de votre ressenti que de votre style de prédilection. Pour adopter le look streetswear, misez sur les extrêmes : le crop top qui dévoile votre ventre, ou le débardeur oversize. Vous avez plutôt un tempérament de rockeuse ? Craquez pour la coupe loose, avec un jean slim noir. N’hésitez pas à user des bijoux et accessoires pour une tenue au caractère plus affirmé.