La tunique femme, un top tendance et raffiné
S’il est une pièce dont il est impossible de se passer en été, c’est bien la tunique ! Plus confortable que le chemisier, mais tellement plus raffinée que le t-shirt, elle se révèle aussi incroyablement polyvalente. Car basique est aussi canon avec un short ou un jean qu’avec un simple leggings.
La tunique femme se distingue de la blouse, car elle est plus longue. À vrai dire, elle se décline même en version longue, pouvant être accessoirisée d’une ceinture pour marquer la taille. Les plus audacieuses prendront plaisir à détourner la tunique longue en robe de plage.
En coton, en lin, en soie ou en satin, rehaussée de volants ou de sequins, colorée, imprimée ou tout en transparence : chaque saison, les créateurs rivalisent d’imagination pour réinventer la tunique et vous la proposer dans des versions ultra tendance. Pièce maitresse du vestiaire estival, la tunique se porte jusqu’à la demi-saison, simplement associée à un joli gilet.
Le principal atout de la tunique, c’est de s’adapter à toutes les circonstances. Accessoirisée d’un cabas en paille et d’une paire de lunettes de soleil, la tunique vous assure un style irréprochable pour chiller en terrasse pendant les vacances. Canon en soirée, avec un pantalon slim, une pochette et des escarpins, elle se révèle aussi tout à fait adaptée à une tenue de working girl estivale.
Comment choisir votre tunique femme ?
La tunique femme se décline dans une telle variété de coupes que vous avez la certitude de dénicher un modèle qui vous correspond, quelle que soit votre morphologie.
La tunique est une pièce assez longue, puisqu’elle arrive juste en dessous des fesses, voire à mi-cuisse. Les modèles longs présentent l’avantage de facilement pouvoir être détournés en robe. Cependant, les coupes longues tendent à tasser la silhouette : si vous êtes petite, il est donc judicieux de vous en tenir à un modèle relativement court.
Afin de vous sentir parfaitement à l’aise et d’afficher une silhouette vraiment élégante, il est important que vous puissiez bénéficier d’une totale liberté de mouvement et que votre soutien-gorge ne se voie pas. Assurez-vous donc que votre tunique ne soit pas trop près du corps !
La tunique n’affiche pas systématiquement une coupe très sage. Très tendance, la coupe asymétrique se révèle particulièrement flatteuse si vous avez une silhouette en H ou longiligne.
Prêtez enfin une attention particulière au choix de la matière. La viscose constitue une alternative prisée à la soie et au satin, car elle en a la brillance, en étant plus facile d’entretien. Le coton est doux et naturellement respirant. Le lin facilite quant à lui la régulation thermique : c’est une matière particulièrement confortable quand il fait chaud.