153 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -40%
  • -30%
  • -30%
  • -50%
Suivant

Des bottines et bottes femme pour affronter l’hiver avec style



Pratiques et confortables, les bottes femmes permettent de gambader quand le temps tourne à l’orage. Si l’on peut les voir comme des chaussures fonctionnelles avant tout, ne vous y trompez surtout pas : ce sont aussi vos meilleures alliées en matière de style ! Car si elles conservent vos gambettes à l’abri du froid et des éléments, elles se révèlent aussi très précieuses pour les sublimer.



Peu importe que vous soyez adepte d’un look ultraféminin ou du style garçonne, working girl très chic ou rockeuse au cœur tendre : il y a forcément une paire de bottes ou de bottines pour vous faire chavirer ! Version cuissarde esprit Sixtie’s ou version motarde à semelle épaisse, à semelle plate ou dotée de hauts talons, en cuir, en daim ou en caoutchouc : ces essentielles vont devenir la pièce maitresse de votre garde-robe d’hiver ! Car avec les bottes, c’est bien simple : tous les styles sont permis.



Avec les bottes, votre jeans slim prend une allure casual chic ou résolument sexy, si vous osez les cuissardes. Les bottes s’imposent aussi comme les alliées naturelles d’une robe ou d’une jupe courte, et les bottines constituent l’alternative idéale avec une robe longue… à moins de vous jouer des codes et de faire l’inverse, évidemment !



Comment choisir ses bottes femme ?



Vos bottes doivent avant tout vous assurer un max de confort ! Ainsi, si vous arpentez la ville à pieds quand il pleut, le modèle en caoutchouc demeure une valeur sûre. S’il s’agit de conserver vos gambettes au chaud quand le thermomètre s’effondre, craquez pour une paire de bottes femmes dotées d’une doublure voire pour des après-ski.



Contrairement aux idées reçues, les bottes ne sont pas exclusivement réservées aux jambes fuselées ! Si vous avez les jambes larges, veillez simplement à choisir une paire de bottes qui ne vous serre pas au niveau des mollets. Misez sur les matières extensibles ou un modèle large, qui arrive au niveau du genou, et misez sur des talons assez épais. Les bottes se révèlent aussi très efficaces pour allonger la silhouette. Craquez pour des bottes à hauteur genou ou mi-mollet et des talons. Si vous n’aimez pas vos genoux, adoptez les low boots. Coloris, franges ou sangles : n’hésitez pas à choisir un modèle plein de fantaisie qui attire le regard.



En matière de style, on ne se lasse pas de le répéter : tout est permis ! Dans le doute, vous pouvez toutefois vous orienter vers des classiques, comme les cavalières. Ces bottes au caractère très versatiles s’adaptent aussi bien à un look très chic qu’à une tenue plus décontractée. Couleurs et motifs sont parfaits pour donner un peu de peps à une garde-robe hivernale trop sage. Avec un manteau imprimé ou haut en couleur, préférez des bottes femmes plus sobres.