Des foulards femme pour sublimer tous les looks
Le foulard fait partie des accessoires mode qui possèdent une réelle fonction pratique. Ce grand carré de tissu se porte pour protéger la gorge du froid et prévenir de vilains rhumes. Aujourd’hui encore, il demeure votre meilleur allié pour traverser la demi-saison sereinement… et pour apporter la touche finale à tous vos looks ! Car si le foulard vous protège des courants d’air, c’est aussi votre meilleur allié pour apporter une note d’originalité à toute votre tenue et d’exprimer votre personnalité, tout en douceur.
En soie, en cachemire, en lin, en mousseline ou en coton, imprimé ou uni, en grand format qui se plie à toutes vos envies ou simple tour de cou, bandana rock ou étole très chic, frangé ou à pompon : le foulard se décline à l’infini.
Accessoire incontournable en été et à la demi-saison, le foulard femme cède la place à une écharpe douillette quand vient l’hiver. Mais attendez un peu pour le mettre au placard : extrêmement polyvalent, le foulard se détourne joliment en ceinture ou en guise d’accessoire pour les cheveux.
Comment choisir votre foulard femme ?
Le secret, pour choisir le chèche, l’étole ou le foulard femme qui vous sublime ? Tenir compte de la couleur de vos cheveux ! Les couleurs claires sont idéales pour les blondes, tandis que des couleurs vibrantes mettent parfaitement en valeur les brunes.
Afin d’afficher un joli look, vous devez bien entendu harmoniser votre foulard avec votre tenue. Le meilleur moyen d’éviter la faute de goût, c’est d’opter pour la complémentarité des couleurs. Pour que votre silhouette soit plus harmonieuse, veillez à conserver un certain équilibre. Si un foulard à motif réveille un look très sage, un modèle uni est plus adapté avec une robe ou un chemisier imprimé.
Le type de foulard doit être adapté enfin à votre style, ainsi qu’à l’occasion. Le foulard se décline en version élégante ou décontractée. Le chèche est quant à lui idéal pour apporter la touche finale à un look urbain ou très rock. En soirée ou pour les grandes occasions, on préfère toutefois l’étole, plus raffinée.
Dernière astuce : ne négligez pas la matière, car elle détermine le volume et le tombé du foulard ! En soie pour un look très chic, ou en coton pour un esprit plus décontracté, le carré est idéal avec un top volumineux — à volants ou à manches ballon. Les matières vaporeuses ou épaisses sont en revanche très élégantes avec un top à la coupe minimaliste.
La manière la plus élégante de nouer votre foulard dépend elle aussi de la matière. Les foulards en soie ou le bandana en coton peuvent ainsi se nouer étroitement. Avec le cachemire, en revanche, optez pour un port lâche, sous peine d’avoir l’air engoncée.