Un teint hâlé toute l’année avec l’autobronzant
À moins de vivre sous le soleil d’une île tropicale, il est très compliqué de rester parfaitement bronzé tout au long de l’année. Malgré vos nombreux efforts pour avoir une jolie peau dorée, celle-ci ne met que quelques semaines à disparaître après votre retour de vacances. Pour garder bonne mine, y compris en hiver, nous vous avons concocté une large sélection d’autobronzants. Rassurez-vous, leur formule s’est grandement développée au fil du temps. Désormais, les autobronzants offrent un rendu naturel. Oubliez le teint orange d’autrefois et l’odeur désagréable sur la peau. L’autobronzant évolue graduellement selon la nature et la carnation des tissus. Il déploie une subtile odeur très plaisante. Mieux encore : il contient dorénavant des actifs de soins pour sublimer votre épiderme de jour en jour, comme le ferait une crème corporelle standard. Les autobronzants sont ainsi d’excellents compromis pour obtenir un teint hâlé tout en évitant la surexposition au soleil. Ils sont aussi synonymes d’une peau parfaitement protégée. Concernant les textures, ces derniers existent en spray, en crème, en mousse ou même en lingettes. Il ne vous reste donc plus qu’à faire le choix de votre produit pour enfin bronzer, sans le moindre danger !
Comment choisir votre autobronzant ?
Comme un produit de maquillage, un autobronzant doit être choisi selon la carnation naturelle de votre peau. Pour cela, il suffit de regarder le taux de DHA contenu dans sa formule. Cet acronyme désigne le principe actif naturel permettant de brunir la surface cutanée. Plus il y a de DHA dans un autobronzant et plus le résultat obtenu est mat. En moyenne, les formules contiennent entre 1 et 8 % de DHA. Si vous avez la peau très claire, mieux vaut ne pas vous orienter vers un autobronzant contenant plus de 3 % de DHA. Les peaux mates, quant à elles, peuvent aller jusqu’à 5 %. Cette concentration d’autobronzant est plutôt recommandée pour les épidermes déjà dorés et souhaitant sublimer leur bronzage ou le faire durer plus longtemps. De même, il est préférable de sélectionner une formule progressive, ce qui permet de contrôler le résultat obtenu et de voir foncer son teint graduellement, application après application.
Sachez qu’il existe également des formules d’autobronzants spécifiquement étudiées pour certaines parties du corps. Certains produits conviennent à l’ensemble de la surface cutanée, tandis que d’autres sont conçus uniquement pour le visage. Côté formule, le spray offre une pénétration rapide. Il ne colle pas et est facile à appliquer, sans faire de démarcations. Le gel, quant à lui, convient davantage aux épidermes mixtes à gras. Il a tendance à déshydrater les peaux sèches. A contrario, la mousse fondante convient parfaitement aux épidermes les plus sensibles. Cependant, les lingettes sont une excellente solution pour une utilisation occasionnelle.
Grâce à notre large gamme de marques, de Clarins, au Labo de Biarritz en passant par Sisley, vous trouverez ce dont vous avez besoin.