10 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

Supprimer tout

Quels sont les principaux bienfaits des après-soleils ?

Lorsque l’on s’expose aux rayons UV, il est primordial de protéger correctement sa peau en utilisant une crème capable de contrer les effets nocifs du soleil. Cela permet de lutter efficacement contre le vieillissement prématuré des tissus, les cancers cutanés et les brûlures. Toutefois, ce seul geste n’est pas suffisant. Il est également recommandé d’appliquer un après-soleil, à la suite de toute exposition. Ainsi, le soin après-soleil hydrate et nourrit la peau. En effet, lorsque celle-ci est soumise aux rayons UV pendant plusieurs heures, cela a tendance à considérablement l’assécher. L’après-soleil rafraîchit instantanément. Il apaise les rougeurs et aide l’épiderme à mieux se régénérer. Par ailleurs, il hydrate en profondeur et évite à la surface cutanée de peler ce qui permet de préserver l’effet bronzant. L’après-soleil est donc un parfait allié pour conserver une peau dorée plus longtemps à votre retour de vacances ! Ce soin peut tout autant s’appliquer sur le visage que sur les autres parties du corps. Il s’étale sur la peau comme une crème classique, juste après la douche, et jusqu’à l’absorption complète de sa formule.

Comment choisir un soin après-soleil ?

Le soin après-soleil peut se présenter sous différentes textures et marques, comme Clarins, Caudalie ou encore Shiseido. Or, vous ne choisirez pas la même formule selon les spécificités de votre peau. La crème après-soleil, par exemple, offre un aspect très onctueux. Elle est un gage de confort et est généralement très appréciée des peaux sèches. Cette dernière intègre très souvent du beurre de karité et des actifs nutritifs. Le lait après-soleil, quant à lui, est plus fluide. Il convient davantage aux peaux normales, mais il présente un atout non négligeable : il pénètre beaucoup plus rapidement. C’est pourquoi il est idéal si vous êtes pressé, mais que votre peau a malgré tout besoin d’être hydratée. Le gel après-soleil, pour sa part, est principalement composé d’aloe vera. Il offre une fraîcheur instantanée et libère également un effet tonifiant. Qui plus est, il contribue à cicatriser la surface cutanée. Il est donc un allié très efficace lorsque l’on souffre de coups de soleil. Enfin, la brume après-soleil se vaporise et assouplit la peau en surface. Celle-ci pénètre immédiatement sans laisser de sensation grasse ou collante derrière elle.

Chez BHV, nous avons à cœur de satisfaire toutes vos attentes. C’est pourquoi nous vous proposons des soins après-soleil dotés de différentes textures. Certains d’entre eux sont plutôt conçus pour le visage tandis que d’autres peuvent être appliqués sur l’intégralité du corps. Dans tous les cas, ces soins vous font profiter de bénéfices esthétiques tout en prolongeant le bronzage. Ils ont également un rôle réparateur, nourrissant et hydratant, pour réconforter votre peau fragilisée par le soleil.