32 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

L’incontournable soin du corps

En matière de produits beauté, ceux liés au soin du corps sont tout simplement incontournables. Disponibles dans une immense palette de modèles, de vertus et de modes d’application, ces cosmétiques sont des indispensables de nos trousses beauté. 

Vous découvrirez sur cette page tous les produits nécessaires pour vous inventer une routine beauté répondant parfaitement à vos besoins et envies : nous vous proposons des eaux dynamisantes, des gels douche, des gommages, des crèmes réparatrices, des baumes pour le visage et les mains, des huiles pour le corps… Tous vos soins préférés sont disponibles dans notre catalogue ! 

Nous avons réuni toutes vos marques haut de gamme préférées, pour vous aider à trouver le produit de soin du corps le plus adapté à vos envies. Retrouvez ici des cosmétiques : 

 

Comment choisir un soin du corps ?

Le choix d’un soin du corps n’est pas à prendre à la légère : il est très important d’opter pour un produit correspondant pleinement aux besoins de votre peau, et qui pourra s’intégrer facilement dans votre routine beauté quotidienne. 

Il est généralement recommandé de choisir des produits adaptés à votre type de peau. Un épiderme asséché et fragile n’aura naturellement pas les mêmes besoins qu’une peau à tendance grasse.  

Une peau très sèche aura alors besoin d’actifs nourrissants, qu’il est possible de retrouver dans un soin du corps comprenant une composition huileuse. Optez pour des produits comportant la mention « nourrissant », qui vont permettre d’apporter à votre peau tous les actifs nécessaires pour la maintenir hydratée et nourrie en toutes circonstances. 

Si votre peau est très sensible, voire atopique, nous vous recommandons d’éviter les produits parfumés, qui risqueraient de déclencher une réaction inconfortable, telle que des rougeurs par exemple. Préférez les produits avec une composition naturelle, notifiés comme étant « apaisants » et « réconfortants ». 

Les peaux à tendance grasse ou acnéique sont réputées pour être difficiles à contenter. Des idées reçues voudraient que ces peaux n’aient pas besoin d’un soin du corps spécifique pour être hydratées, et à tort ! En effet, la peau à tendance grasse a également besoin d’être chouchoutée. Optez pour des produits légers, tels que les sérums, les gels, et les eaux. Fuyez autant que possible les huiles, qui vont être inadaptées à votre type de peau. Vous pouvez aussi ajouter à votre routine beauté un soin gommant : préférez-le en version « douce » avec de petits grains, pour éviter d’agresser encore davantage votre peau. Dans votre cas, opter pour un soin pour le corps agressif risquerait d’amplifier la surproduction de sébum. 

Votre peau est mixte ? Alors vous pouvez (presque) tout vous permettre : à vous les laits pour le corps, les huiles, les gels, les gommages doux… Vous avez l’embarras du choix !