Exfoliant et nettoyant

29 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

L’exfoliant, pour une peau toute douce

L’exfoliant est un soin du corps ou du visage résolument indispensable pour obtenir une peau lisse, douce, et débarrassée de ses impuretés. Appliqué en massage doux et circulaire sur une peau humidifiée, ce produit permet de déloger en douceur les cellules mortes, points noirs et rugosités. Il s’agit d’un soin occasionnel, qui ne doit être utilisé qu’une fois par semaine, deux au maximum, au risque d’agresser la peau s’il est réalisé trop régulièrement. 

De plus, exfolier votre peau est un excellent moyen de la préparer à la pose de produits hydratants ou nourrissants. L’exfoliant est donc à intégrer dans une routine complète pour profiter au maximum de ses bienfaits ! 

Vous trouverez dans notre sélection des produits gommant pour tous les types de peaux, et issus de nombreuses marques haut de gamme, telles que :

De plus, nous vous proposons des produits avec des formats divers : en tube, en pot, et même en version solide, pour vous accompagner partout lors de vos voyages ! 

Vous avez la possibilité de choisir un exfoliant correspondant parfaitement à vos goûts, à vos préférences sensorielles, mais aussi aux exigences de votre type de peau. Certains produits de notre sélection sont légèrement parfumés, comprennent des actions purifiantes, adoucissantes et nourrissantes. Et certains sont à base d’ingrédients naturels. Vous êtes donc assuré d’y trouver votre bonheur. 

 

Comment choisir un soin exfoliant ?

Le choix d’un soin exfoliant est important puisque l’action de ce produit cosmétique est de désincruster les impuretés et les cellules mortes. Il est indispensable de le choisir en fonction de votre type de peau. 

Par exemple, les peaux déshydratées auront besoin d’un produit avec des micrograins, une texture de gel ou de crème, afin d’hydrater votre épiderme sans l’agresser au cours de l’application. 

Les personnes à la peau grasse, quant à elles, pourront orienter leur choix vers un soin gommant purifiant, avec des actifs tels que le citron, le pamplemousse ou même le gingembre. 

Si vous avez la peau asséchée, il est recommandé de vous tourner vers un exfoliant doux, composé à partir d’huiles végétales ou de beurres végétaux : une composition à base d’argan, d’avocat, d’olive ou encore de miel est vivement recommandée. 

Bien sûr, le moment de l’exfoliation doit demeurer un instant de plaisir. N’hésitez pas à vous tourner vers des produits légèrement parfumés si vous le souhaitez, pour obtenir une peau toute douce, et qui sent bon tout au long de la journée. Les amateurs d’odeurs gourmandes adoreront les produits à base de miel, aux senteurs chaudes telles que la vanille, la châtaigne, l’amande, ou encore aux noix. Ceux qui préfèrent les odeurs plus discrètes seront ravis d’essayer un exfoliant aux senteurs florales avec une composition la plus naturelle possible.