Notre sélection de fonds de teint
Les fonds de teint sont résolument des produits indémodables : pratiques, faciles à utiliser et aux effets époustouflants, ces derniers créent un teint lissé, uniforme, et exempt de défauts. Un véritable must have pour toutes les trousses de beauté !
L’immense avantage de ce produit réside dans sa versatilité : il est en effet disponible dans une grande variété de teintes, de modes d’application, et de textures, pour vous permettre d’obtenir un résultat personnalisé et pleinement adapté à vos besoins.
Vous trouverez dans notre sélection des fonds de teint en poudre ou en version fluide issus de grandes marques telles que Sisley, Giorgio Armani, Clarins, Lancôme, mais aussi Clinique et Estée Lauder, pour ne citer qu’elles !
Les fonds de teint : comment les choisir ?
Les fonds de teint doivent être choisis en fonction de plusieurs critères incontournables, à savoir :
- La teinte et la sous-teinte de votre peau ;
- La texture désirée ;
- Votre type de peau.
Tout d’abord, il est essentiel de définir la sous-teinte de votre peau : cela vous permettra d’adopter un produit aux tons parfaitement adaptés à ceux de votre visage. Une technique très simple peut être utilisée pour connaître votre sous-teinte. Il vous suffit de regarder la couleur des veines à l’intérieur de votre poignet : si celles-ci sont bleutées, cela révèle que votre sous-ton est froid. Si vos veines ont une couleur verdâtre, alors votre sous ton est chaud, et les fonds de teint choisis devront alors comporter une teinte chaude. Il est possible que vous ne parveniez pas à déterminer la couleur précise de vos veines : cela signifie alors que votre sous-ton est neutre.
Vous pouvez aussi définir la bonne teinte à choisir en fonction de la couleur de votre peau. Les teints clairs sont bien souvent adaptés à un produit beige rosé, tandis que les peaux au teint médium se marient très bien avec les tons beiges. Si vous avez le teint mat, alors nous vous recommandons d’opter pour des tons dorés.
Vous hésitez entre deux teintes ? Dans ce cas, préférez toujours le ton le plus clair, ce qui vous évitera de créer une démarcation disgracieuse en appliquant votre produit.
Il est aussi essentiel de choisir un fond de teint adapté à votre type de peau. Ainsi, si vous avez la peau grasse, nous vous recommandons de choisir un fond de teint en poudre, car les modèles fluides risqueraient de vous créer davantage de petites imperfections. Les peaux sèches, quant à elles, pourront être maquillées avec un produit fluide et riche, comprenant des actifs nourrissants par exemple. Si vous avez la peau mixte, vous pouvez tout vous permettre : vous pouvez par exemple opter pour un produit fluide, et matifier ensuite votre peau avec une poudre libre.