Humidificateurs, déshumidificateurs

18 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Le déshumidificateur d’air ou comment assainir votre intérieur


Le déshumidificateur d’air est un appareil indispensable à mettre dans certaines pièces de votre maison, car il absorbe l’humidité afin de régénérer l’air. Peu importe si vous avez des enfants en bas-âge, des gênes ou des difficultés respiratoires, des allergies diverses comme la poussière, la moisissure ou les acariens, ou bien simplement envie de rendre votre intérieur plus sain, il vous faut absolument miser sur un déshumidificateur d’air !


Le déshumidificateur se place dans des pièces sombres, humides, voire sans ouverture sur l’extérieur. Par exemple, vous pouvez en mettre un dans votre salle de bain, dans la cuisine, dans votre grenier ou bien dans la cave, car ce sont les zones de votre maison où l’air peut avoir du mal à circuler. Cet appareil technologique vous assure un traitement de l’air efficace et en profondeur lorsque vous ne pouvez pas renouveler l'atmosphère ou faire courant d’air.

En utilisant un déshumidificateur, vous êtes sûr d’éviter que la moisissure et les particules nocives ne s’installent dans votre pièce. C’est un moyen efficace d’assainir votre intérieur et de favoriser votre bonne santé. Si vous habitez dans un appartement ancien ou dans une maison d’époque, c’est un objet que vous allez devoir utiliser au quotidien pour garantir un intérieur serein. Vous pouvez tout à fait en utiliser un dans une maison récente, le renouvellement et la qualité de l’air ne seront que meilleurs !


Comment bien choisir son déshumidificateur d’air


Le déshumidificateur se présente sous la forme d’un petit appareil à poser au sol. Très simple d'utilisation, il vous permet de brasser et de régénérer l’air en quelques minutes. Vous avez le choix entre différents degrés d’automatisation. Certains modèles très poussés sont entièrement connectés à votre smartphone et vous pouvez les gérer via le Bluetooth. D’autres sont réglables manuellement en fonction de la vitesse et du débit d’air que vous souhaitez renouveler.


Vous pouvez tout à fait utiliser votre déshumidificateur en complément des purificateurs d’air. Il est recommandé de l’utiliser au quotidien, été comme hiver, afin de privilégier un certain confort dans votre intérieur. Tout dépend de la pièce dans laquelle vous souhaitez le placer et de l’utilisation que vous en avez. Généralement, le déshumidificateur d’air est un appareil discret qui se décline dans des designs modernes et dans coloris sobres comme du noir, du blanc et du gris.

Pour vous aider à choisir votre déshumidificateur, déterminez les caractéristiques techniques que vous souhaitez avoir chez vous. Drainage permanent, réservoir amovible, arrêt automatique, fonction anti-gel, thermomètre électronique… Sélectionnez le modèle parfait qui coche toutes vos attentes. N’hésitez pas à le déplacer dans chaque pièce de votre maison afin de tester la qualité de l’air et de vérifier le taux d’humidité.