69 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -14%
  • -22%
  • -29%
  • -20%
  • -13%
  • -14%
Suivant

Un blender pour toutes vos préparations culinaires !


Le blender est devenu, en quelques années, un robot ménager indispensable dans les foyers. Et si vous n’avez pas encore le vôtre, vous êtes au bon endroit ! Popularisé par les tendances smoothies et jus healthy, cet appareil permet de mixer tout un tas d’aliments.


Aujourd'hui, les fabricants ne cessent d’innover pour proposer des produits aux fonctionnalités toujours plus pratiques pour vos préparations culinaires. Il existe donc de nombreux types de blenders. Parmi eux, on retrouve le classique, qui permet efficacement de mixer les aliments pour faire des jus, des tartinades ou des soupes, mais aussi des modèles sophistiqués. Programmes divers, option pulse pour une préparation éclair, cuiseur ou réchaud, et même possibilité de conserver plus longtemps les aliments avec une option “sous-vide”, on n’arrête pas le progrès ! 

Le BHV Marais vous a ainsi concocté une sélection avec des marques de confiance comme Moulinex, Magimix, Lagrange, Philips, Russell Hobbs, Kitchenaid, Smeg et bien d'autres !


Quel type de blender choisir ?


Vous devrez choisir votre blender en fonction de ses fonctionnalités, mais aussi de vos besoins. Inutile d’investir dans un blender chauffant si vous ne cuisinez jamais de soupes ou de sauces maison. En revanche si vous êtes passionné de cuisine, vous pourrez vous diriger vers des modèles multifonctions. 

La contenance du pichet reste un des critères principaux à prendre en compte. En effet, vos besoins ne seront pas les mêmes si vous avez une famille nombreuse ou si vous vivez seul. Les plus petits modèles ont une capacité de 0,6 L tandis que les robots professionnels peuvent atteindre 2 litres. La puissance va de pair avec la contenance, soit entre 250 et 1800 Watts. Pour ce qui est de la matière, les pichets peuvent être en plastique ou en verre. Si le premier est plus léger, il tolère moins bien les liquides chauds. Le verre, quant à lui, peut casser ou se fissurer lors d’un choc, mais vous n'aurez pas de souci avec vos aliments. 


Vous le savez tout aussi bien que nous, quand un robot ménager est compliqué à nettoyer, il a vite fait de retourner au placard. Certains modèles sont ainsi équipés d’une option de nettoyage automatique qui peut vous faire gagner un temps fou. Autrement, vérifiez que les lames sont démontables et si les éléments passent au lave-vaisselle. 

Enfin, comme tout, vous pourrez également choisir votre appareil en fonction de son design. Certaines marques ont bien compris l'importance de l'esthétique. En effet, comme le blender est souvent posé sur un plan de travail de la cuisine, il est visible aux yeux de tous. On préférerait donc qu’il ne soit pas trop disgracieux. Sinon, gare au piège du robot que vous rangerez dans vos placards, et finirez par oublier.