35 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

  • Robots aspirateurs

Supprimer tout

  • -36%

<h2>Avec les robots aspirateurs, le rêve devient réalité</h2>

Tout le monde n’a pas les moyens d’employer quelqu’un pour gérer le ménage à son domicile, ou n’a pas envie de s’embêter avec un aspirateur avec sac ou sans sac. Alors quand l'opportunité se présente d’avoir une aide ménagère programmable, qui obéit au doigt et à l'œil, difficile de résister. C’est sans doute pourquoi de nombreux Français se tournent vers les robots aspirateurs : pour ne plus jamais avoir à aspirer eux-mêmes. Car on ne va pas se mentir, c’est loin d’être notre tâche préférée. 

Les robots aspirateurs se déplacent dans la pièce de manière autonome et parviennent à retrouver leur station à la fin du nettoyage ou lorsqu’ils ont besoin de recharger leur batterie. Grâce à de multiples capteurs, ils sont capables de repérer la configuration des pièces, les obstacles, et pour les plus sophistiqués, les escaliers. Leur format ultra plat permet également de passer facilement sous les meubles. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de déplacer le canapé pour aspirer en dessous ! Pour les endroits inaccessibles comme les coins, les plinthes ou les marches, un aspirateur à main fera un bon complément. 

Les modèles issus de la dernière génération sont de véritables bijoux technologiques, et les marques spécialisées ne cessent d'innover afin de proposer des produits toujours plus performants. Parmi elles, vous retrouverez notamment Roborock, Irobot, Dreame, Electrolux ou encore Shark, que nous sommes fiers de représenter au BHV Marais. Parcourez les articles de notre sélection pour choisir le modèle parfait !

<h2>Comment faire son choix parmi les robots aspirateurs ?</h2>

Vous pourriez avoir l'impression que les robots aspirateurs sont tous identiques, de par leur forme circulaire, mais il n’en est rien. 

Côté dimensions, les robots aspirateurs mesurent entre 8 et 11 cm de hauteur. Il peut être ingénieux de vérifier l’espace entre vos différents meubles et le sol afin de choisir un modèle qui s’y glissera facilement. La puissance des robots aspirateurs, quant à elle, joue un rôle important dans l’efficacité d’aspiration, surtout pour les sols textiles, comme les tapis ou la moquette.

Pour le côté pratique, il faudra prendre en compte la taille du réservoir (pour ne pas avoir à le vider trop souvent). Elle peut varier du simple au double : entre 0,25 L et 0,06 L pour un modèle classique et jusqu’à 1 L pour les versions “pet friendly” pour les propriétaires d’animaux à poils. Notez également qu'il existe des filtres HEPA pour éliminer les allergènes. 

L’autonomie est une caractéristique à prendre en compte selon la taille de votre habitation, tout comme le temps de charge. L’idéal étant de pouvoir aspirer toutes les pièces en une seule fois. Petite info à connaitre : l’autonomie est réduite sur la moquette. 

Enfin, les murs virtuels ou bandes magnétiques permettent de délimiter des zones de passages. Plus vous en avez, mieux c’est !