1884 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

Supprimer tout

  • -25%
  • -29%
  • -10%
  • -30%
  • -20%
Suivant

Tabourets bas

Les tabourets bas : de multiples usages



Les tabourets bas ont la particularité de prendre moins de place que les chaises puisqu’ils ne disposent pas de dossiers. Leur minimalisme est de plus en plus recherché. Qu’ils soient en bois, en plastique, en acier ou en rotin, ils viendront parfaire n’importe quelle décoration. Savez-vous que les tabourets bas ne sont pas exclusivement destinés à entourer votre table basse de salon ? Vous pouvez parfaitement les placer dans votre dressing, dans une chambre d’enfant, une salle de jeux ou encore dans votre entrée. Les utilisations sont infinies, il suffit de laisser parler votre imagination !



Pour les enfants, optez pour une matière plastique ou en osier. Cela évitera les petits accidents domestiques si votre enfant se cogne. Alliez praticité et esthétisme en choisissant un banc minimaliste dans votre entrée. Ce dernier ne prendra que peu de place et vous permettra de vous asseoir pour vous chausser.



Simples décorations ou pour une utilisation quotidienne, il est important de connaître à l’avance l’objectif de vos tabourets bas. En effet, si vous souhaitez compléter une décoration sans pour autant vous y asseoir, privilégiez l’esthétisme. Vous n’osiez pas les couleurs claires auparavant ? Laissez-vous séduire et ne pensez plus à l’aspect pratique du nettoyage puisqu’il ne s’agira que d’une simple décoration. Découvrez les nombreux modèles tendance alliant design, modernité et minimalisme.



Au contraire, pour les utiliser régulièrement, le choix du confort sera plus propice. Dans ce cas précis, un tabouret bas avec un coussin ou un pouf en cuir ou en tissu seront plus agréables.



Comment choisir des tabourets bas ?


Le choix de vos tabourets bas dépend de votre décoration, de l’emplacement choisi et surtout de vos attentes. Le BHV Marais propose une multitude de modèles se déclinant en différents designs, dimensions et matériaux. Un large choix est généralement synonyme de difficultés et d’hésitations. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir.



Pour adapter n’importe quel meuble à votre intérieur, déterminez quels sont les matériaux les plus présents, ainsi que le type d’ambiance mis en valeur. Vous possédez une table en bois d’inspiration scandinave ? Choisissez donc des assises du même style. Ainsi, vous ne pourrez pas vous tromper ! Si vous êtes des amoureux de la décoration, osez dépareiller les styles pour une touche d’originalité. Il est important de prendre en considération la hauteur des tabourets bas en fonction de plusieurs facteurs. Pour les placer autour d’une table basse, il faudra effectuer quelques mesures afin de choisir des modèles ni trop grands, ni trop petits. Être à la bonne hauteur permet d’être à l’aise et surtout de pouvoir y passer du temps agréablement.



Dans le cas où vous souhaiteriez les placer dans une chambre d’enfant, prenez en compte la taille de votre enfant afin qu’il puisse s’y asseoir sans difficulté. S’il dispose d’une table de jeu, adaptez les tabourets bas à celle-ci.



Les dimensions de l’assise sont également primordiales. Si vous ne pouvez pas vous y asseoir convenablement, il ne sera pas pratique d’y passer du temps. Pour un adulte, privilégiez des dimensions concordant avec l’assise d’une chaise classique.