Table de bar et Table haute

861 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

Table de Bar

Les tables de bar : une touche conviviale à votre intérieur


Les tables de bar sont caractérisées par leur hauteur. Vous les connaissez d’ailleurs sûrement sous le nom de tables hautes ou « mange-debout ». Elles sont donc plus hautes que les tables classiques et connaissent un réel engouement. En effet, à la fois contemporaines et esthétiques, elles apportent du cachet à votre intérieur. Elles rappellent l’ambiance présente dans les pubs. Créez une atmosphère conviviale, idéale pour partager un repas ou un verre entre amis ou en famille. Placez une table dans votre cuisine, salon, salle à manger ou votre terrasse et accordez-la à votre décoration. Retrouvez la grande sélection de tables de bar proposée par Le BHV Marais et dénichez la forme et les dimensions qui vous conviennent selon vos besoins et vos envies.


Les tables de bar sont polyvalentes, vous pouvez parfaitement prendre un repas classique assis en choisissant des tabourets de bar adaptés. Mais, vous pouvez également manger sur le pouce ou boire un verre debout. Leur hauteur permet d’aérer la pièce et donc d’apporter un sentiment d’espace. Si vous possédez de petits espaces, elles seront de réels atouts dans votre agencement. L’un des avantages de placer une table haute dans une cuisine est de pouvoir s’en servir comme plan de travail supplémentaire. Quelle que soit votre décoration, vous trouverez des modèles qui sauront vous séduire. Choisissez les matériaux qui conviennent le mieux à votre intérieur, en bois, en acier ou encore en marbre. Si vous recherchez une table de bar adaptée à l’extérieur, optez pour un matériau ayant une grande résistance aux intempéries et à la corrosion, tel que l’acier inoxydable. Une table d’extérieur peut parfaitement s’adapter en intérieur, mais pas l’inverse. Alors, prêtez une attention particulière aux matériaux.


Comment choisir sa table de bar ?

Différents éléments sont à prendre en compte avant même de vous intéresser au design. Demandez-vous à quoi servira votre table de bar. Si l’objectif est de trouver une table permettant de réaliser des repas entre amis ou en famille, optez pour une table longue. Pour manger à deux ou prendre rapidement votre petit-déjeuner, une petite table peut vous convenir. Le second élément est l’espace et l’agencement de vos pièces. Vous ne mettriez pas une table encombrante dans un petit espace ni une petite table dans une grande pièce, n’est-ce pas ? Il est donc important de choisir des dimensions proportionnelles à la pièce dans laquelle vous souhaitez mettre votre table de bar.


La forme de la table est également importante, les plateaux ronds prennent moins de place contrairement aux tables carrées. Cependant, ces dernières peuvent se placer contre un mur et donc vous faire gagner de la place. Enfin, après avoir déterminé la forme et la dimension parfaite, vous n’avez plus qu’à choisir un modèle allant avec votre décoration. Scandinave, classique, rustique ou encore contemporaine, il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez également aller plus loin dans l’inspiration bistrot avec une table de bar en bois avec des pieds en acier. Ajoutez à cela une suspension au-dessus de votre table et vous obtiendrez un coin chaleureux.