Rangement de cuisine et Meuble de cuisine

64 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -35%
  • -23%
  • -14%
  • -21%
  • -10%
  • -9%
  • -10%
Suivant

Rangements de cuisine : alliez praticité et design


La cuisine est sans nul doute le cœur de votre foyer. Vous y passez beaucoup de temps au quotidien, elle doit donc être pratique et fonctionnelle. Toutefois, en accumulant de la vaisselle, des casseroles et de multiples ustensiles, il peut arriver que vous manquiez de place. Optimisez facilement votre espace avec des rangements de cuisine selon vos envies et en accord avec votre décoration. Pour une cuisine à la fois agréable et rangée, Le BHV Marais propose différents meubles ayant chacun une ou plusieurs fonctions précises. Meubles ou billots seront parfaits pour ranger votre vaisselle et vos autres ustensiles de cuisine. Les billots ont la particularité d’être des meubles polyvalents. Ils servent bien sûr de rangement, mais ils disposent également d’un plan de travail. Idéaux pour maximiser la place et pouvoir cuisiner en famille.


Les dessertes, quant à elles, sont mobiles et pratiques quotidiennement. Vous n’aurez plus à effectuer plusieurs allers-retours à la cuisine. Elles sont d’autant plus utiles lorsque vous recevez des amis. Les meubles de rangement de cuisine se déclinent en différents modèles, styles et matériaux. Généralement confectionnés en bois et en acier, ces meubles sont parfaitement adaptés à l’environnement de la cuisine. Ne craignez plus les salissures, ces matériaux se nettoient en un tour de main.


Comment choisir ses rangements de cuisine ?


La première chose à prendre en compte est l’utilisation de vos rangements de cuisine. Serait-ce pour un usage quotidien ? Avez-vous besoin de beaucoup d’espace de rangement ? Ces réponses détermineront les dimensions des meubles et leurs emplacements possibles. L’agencement de votre cuisine est un autre facteur primordial. En effet, évitez de choisir d’imposants rangements de cuisine dans une petite pièce. Si vous avez une grande cuisine, un îlot central peut vous convenir. Outre le rangement et le plan de travail supplémentaire, l’îlot peut également servir de bar en ajoutant des tabourets de bar. C’est idéal pour apporter de la convivialité à votre cuisine.


Dans le cas où vous disposeriez d’une petite surface, vous aurez besoin d’optimiser tout l’espace. Pour ce faire, tournez-vous vers les rangements de cuisine pouvant se placer dans les angles. Si vous avez de l’espace entre deux meubles, choisissez une desserte fine qui viendra accueillir vos épices par exemple. Il est possible de maximiser l’espace de rangement en installant des étagères ou des placards en hauteur. De plus, vous aurez tout à portée de main ! Les étagères peuvent servir de décoration, il suffit de placer plusieurs bocaux en verre venant accueillir vos ingrédients pour un rendu à la fois pratique et esthétique. Les meubles ne sont pas seulement fonctionnels, ils jouent également un rôle esthétique. C’est pourquoi il est important d’assortir vos rangements de cuisine au style de la pièce, de manière harmonieuse. Vous pouvez choisir des rangements fabriqués à partir du même matériau que le reste de vos meubles ou ajouter une touche décalée. Le moderne peut parfaitement s’adapter avec un esprit naturel ou rustique. Tout comme le bois s’accorde très bien avec le style industriel de l’acier.