43 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

  • Pieds de lampe

Supprimer tout

Le pied de lampe : une approche innovante pour une lampe unique



Une maison est avant tout un espace réconfortant, puisque c’est là où vous prenez plaisir à vous retrouver après une longue journée de travail. Mais alors, comment instaurer durablement cette sensation de cocon ? Pour ce faire, rien de mieux que les luminaires, qui sont de véritables créateurs d’ambiance. Et puisque vous êtes unique, alors pourquoi pas personnaliser ces derniers, pour composer une décoration bien à vous ? Bonne nouvelle, il existe de nombreux accessoires à cet effet, dont le pied de lampe !

Le pied de lampe est l’occasion rêvée pour laisser libre cours à votre créativité. En effet, il arrive souvent qu’un article séduise, mais pas dans son intégralité. Que ce soit la couleur, la forme, ou encore la taille, il est parfois délicat d’être pleinement conquis. Et cela s’entend car en matière d’ornement, tout est une question de goût ! Opter pour un pied de lampe est donc une alternative de premier choix, puisque cela vous permettra de créer une lampe customisée qui vous ressemble vraiment. Démarche originale, libre à vous de compléter par la suite votre pied de lampe avec l’abat-jour et l’ampoule qui vous plaît !

Pour que vous conceviez votre lampe, les enseignes spécialisées proposent une grande diversité de styles, du modèle épuré et moderne au plus rustique, mais aussi de dimensions et de matières : bois, céramique ou encore métal ou grès... Que vous la placiez à votre guise sur votre bureau, une commode ou sur votre table de nuit, vous ne pourrez pas vous lasser d’un modèle composé par vos soins.

Comment choisir votre pied de lampe?



Pour choisir votre pied de lampe, il convient tout d’abord de suivre vos préférences en termes de styles, mais aussi de matériaux. Très en vogue, les versions dites antiques se sont fait une place dans de nombreux foyers. La raison ? Le charme de l’ancien, aux finitions en bronze emblématiques. C’est la note vintage qui fera toute la différence !

Si vous êtes adepte des objets minimalistes ou que votre intérieur est justement empreint d’éléments épurés, alors dirigez-vous vers un modèle simple aux tons sobres comme le noir, le blanc ou encore le gris. Mais surtout, il faut que celui-ci aille à l’essentiel. Côté compositions, la voie est libre ! Vous trouverez aussi bien votre bonheur parmi le bois, que le métal ou encore le verre. C’est certain, vous sublimerez votre espace d’une touche déco élégante et tendance.

Les amoureux d’accessoires originaux se laisseront quant à eux tenter par des pieds de lampe fantaisies, imposants, aux couleurs chatoyantes, aux formes qui sortent de l’ordinaire, ou bien relevés de motifs. C’est le moment de vous démarquer, et d’insuffler un vent nouveau à votre pièce ! Comme une envie de retour aux sources ? C’est tout à votre honneur ! La mode est aux matières naturelles, qui donneront à coup sûr une allure sophistiquée à votre intérieur. Optez donc pour un pied de lampe en bois ou en marbre ! Modèles résistants au design authentique, ces derniers sont également prisés pour leur caractère intemporel et polyvalent, puisqu’ils se marient sans effort avec d’innombrables inspirations déco.