335 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

  • Abats-jours

Supprimer tout

  • -25%
Suivant

Abat-jour

Pourquoi utiliser un abat-jour ?



L’abat-jour est utilisé sur un pied de lampe ou sur une suspension afin de diffuser la lumière de l’ampoule. Il permet d’atténuer la puissance de certaines lumières afin de créer une atmosphère plus chaleureuse et agréable dans une pièce. Il apporte également une belle touche décorative à votre intérieur !



Que vous deviez habiller un lampadaire, une lampe de bureau, une lampe de chevet ou encore un lustre, votre abat-jour trouvera sa place dans n’importe quelle pièce et sur n’importe quelle lampe. Sa diversité permet de faire évoluer votre décoration à l’infini. Les formes et les tailles de l’abat-jour ne cessent d’évoluer et de se transformer. Carré, cylindrique, ovale, rond ou encore conique, l’abat-jour sait surprendre.



Les matières qui le composent sont également en constante évolution : le plastique, le tissu et maintenant les matières naturelles comme l’osier, le rotin, le cannage ou encore le bois. Il est l’objet idéal pour multiplier les styles dans votre maison sans pour autant changer tous les éléments de votre décoration. Si vous avez envie de rafraîchir un luminaire en particulier, ou si vous souhaitez simplement donner un coup de peps à votre intérieur, optez pour un tout nouvel abat-jour !



Le BHV Marais propose une multitude de modèles afin de vous aider à sélectionner l’abat-jour de vos rêves. Couleurs chaudes ou froides, formes variées et matières multiples font bon ménage pour satisfaire vos besoins, vos envies et vos attentes en matière de décoration.



Comment choisir votre abat-jour ?



Pour choisir votre abat-jour, nous vous recommandons de faire attention à certains détails. Par exemple, la distance minimum à respecter entre votre abat-jour et votre ampoule doit être de 5 cm. Il s’agit de la distance idéale pour ne pas abîmer votre abat-jour et pour ne pas risquer d’incendie. Toutefois, les récentes ampoules à LED réduisent ce risque, car elles émettent moins de chaleur. Par conséquent, sélectionnez un abat-jour adapté à votre type d’ampoule.



Pour une décoration harmonieuse, tenez compte du diamètre de votre abat-jour. En effet, il est indispensable de prendre en compte les proportions. Préférez les grands formats pour les lampes sur pied, et les plus petits formats pour les lampes de chevet. Le diamètre de votre abat-jour dépend aussi de la structure de votre lampe. Plus le pied de lampe est fin, plus le diamètre doit l’être aussi. Inversement pour l’épaisseur !



La hauteur de votre abat-jour n’est pas importante. Cependant, il ne doit pas être plus haut que votre pied de lampe ! Pour finir, choisissez une couleur neutre pour une pièce de vie ou une chambre afin de ne pas diffuser trop de couleur avec la lumière. À l’inverse, optez pour une teinte plus vive dans une pièce comme la cuisine. Votre abat-jour ne doit pas atténuer de trop la luminosité de votre ampoule. En d’autres termes, il ne doit pas avoir de réel impact sur la qualité de vos lumières. C’est pourquoi nous vous conseillons un abat-jour clair pour une pièce qui a besoin d’être éclairée. Au contraire, une couleur plus foncée pourra tamiser l’ambiance.