2184 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

Supprimer tout

Suivant

Les suspensions : une décoration à part entière


Les suspensions luminaires sont devenues de réelles décorations. L’avantage est de pouvoir personnaliser votre intérieur à l’infini, selon vos goûts, votre décoration générale, mais également, selon l’emplacement choisi. Contrairement aux lampadaires et aux plafonniers, les suspensions sont suspendues au plafond et disposent d’un abat-jour. Avant même de partir à la recherche de la perle rare, demandez-vous : quels matériaux sont adaptés à quelle pièce ? En effet, les matériaux font partie des caractéristiques les plus importantes à prendre en compte. Les pièces dans lesquelles il n’y a aucune contrainte sont le salon, les chambres et la salle à manger. Vous pouvez donc faire parler votre imagination et osez les suspensions en tissu, en bambou, en osier ou encore, en papier.


Pour la salle de bain, privilégiez le PVC et le verre qui sauront résister à l’humidité. La cuisine dispose également d’une contrainte, les graisses. Le métal, le verre et le PVC se nettoient facilement, vous pourrez donc conserver votre luminaire dans le temps. Le BHV Marais vous propose une multitude de formes et de styles de suspension. Industrielles, designs, scandinaves ou minimalistes, il y en a pour tous les goûts et elles permettent de compléter n’importe quel intérieur. Bien choisir ses suspensions peut susciter de nombreuses interrogations : quelles formes privilégier ? Quels modèles iront avec la décoration ? Quelles dimensions ? Quels éclairages ? Voici nos conseils pour bien choisir vos suspensions.


Comment choisir ses suspensions ?


Il n’est pas toujours évident de choisir ses suspensions. Afin d’être sûr de votre choix, quelques éléments sont à prendre en compte. Choisir le modèle qui vous convient commence par savoir dans quelle pièce vous souhaitez le placer. Suivant le design et le matériau choisi, vous éclairerez plus ou moins une pièce. La salle de bain nécessite un éclairage lumineux, notamment au niveau du miroir. Pour la cuisine et le salon, une lumière diffuse sera plus agréable. Au-dessus d’une table de salle à manger, privilégiez une lumière ciblée. Pour un réveil et un coucher en douceur, choisissez un abat-jour dissimulant l’ampoule.

La dimension de vos pièces joue un grand rôle dans votre décision. Pour un rendu harmonieux, la suspension doit être proportionnelle à la taille de votre pièce. Plus celle-ci sera grande et plus vous pourrez opter pour de grandes dimensions. Ce principe est le même que pour éclairer une table de salle à manger, le luminaire ne doit pas dépasser la table. La hauteur sous plafond ne doit pas être négligée ! L’une des règles à respecter est qu’une suspension ne doit jamais vous gêner. Une hauteur idéale tourne autour des 2,15 m. Pour éclairer une table, privilégiez un plus faible espace, environ 1 m avec le haut de la table. Au-dessus d’une table de chevet, la hauteur sera d’environ 50 cm.


Vous n’avez pas de hauteur sous plafond ? Optez pour un modèle cylindrique tout en raccourcissant la longueur du fil. Enfin, après les aspects techniques, faites place à votre imagination et choisissez une suspension qui se fondra ou qui sublimera votre décoration.