68 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -40%
  • -6%
  • -6%
  • -60%
Suivant

Les plafonniers : les luminaires indispensables


Les plafonniers portent bien leur nom puisque ce sont des luminaires fixés au plafond. Leur hauteur n’est pas réglable contrairement aux suspensions. Ils permettent d’éclairer facilement toute une pièce grâce à leur éclairage général au même titre que les spots. Ces luminaires se déclinent en différentes formes, dimensions et styles s’adaptant à toutes vos envies et à votre décoration. Ils peuvent arborer un style contemporain épuré, industriel et bien d’autres. L’un des avantages des plafonniers est leur angle de diffusion, permettant d’éclairer un large espace. Vous pouvez en placer un ou plusieurs au plafond, selon les dimensions de vos pièces pour un éclairage optimal. Les modèles les plus sobres et contemporains sont composés d’une seule pièce entourant une LED. D’autres modèles classiques disposent de plusieurs têtes réglables permettant de diriger le faisceau de lumière comme bon vous semble.


Dans une optique plus moderne et fonctionnelle, intéressez-vous aux luminaires connectés. Ainsi, vous pourrez contrôler la luminosité à distance via des interrupteurs fixés au mur ou grâce à une application mobile. Ils sont parfaits pour alterner entre une forte lumière blanche et une luminosité plus chaude créant différentes ambiances. Ces plafonniers intelligents sauront trouver leur place dans une chambre à coucher ou dans votre salon. Accordez vos plafonniers avec votre intérieur grâce aux différents matériaux : aluminium, PVC, métal, verre, etc. Si presque toutes les pièces peuvent se permettre n’importe quels luminaires, la salle de bain, quant à elle, nécessite un matériau résistant à l’humidité et à la corrosion.


Comment bien choisir ses plafonniers ?


Choisissez les plafonniers qui iront parfaitement avec votre intérieur et vos besoins grâce à quelques conseils. Il vous suffit de prendre en compte trois critères : les dimensions de la pièce à éclairer, le type d’éclairage que vous souhaitez et votre décoration. La taille des plafonniers doit être proportionnelle aux pièces choisies. De petits modèles sauront convenir à des espaces restreints. À contrario, si vous disposez de grandes pièces, un grand modèle permettra d’apporter un éclairage optimal. Pour un salon spacieux, jouez avec les dimensions et optez pour un luminaire XXL. Plus imposants, ils deviendront des éléments décoratifs à part entière.

Le second élément important est d’accorder le type d’éclairage avec vos pièces. La salle à manger, la cuisine ou encore le bureau ont besoin d’une plus forte luminosité. Des plafonniers disposant de plusieurs spots dirigeables ou des modèles larges sauront s’adapter. Pour créer une ambiance plus douce dans les chambres ou le salon, des lumières disposant d’un variateur de lumière permettront de fluctuer en fonction des différents moments de la journée. Il n’y a rien de plus agréable que de se lever et de se coucher dans une lumière douce. Le dernier aspect, mais pas des moindres, est de choisir un design s’accordant avec votre décoration. Les plafonniers simples en métal ou en PVC peuvent s’accorder avec n’importe quelle décoration, vous ne risquez pas de vous tromper ! Pour une touche d’originalité, optez pour un modèle design qui s’imposera comme l’une des pièces maîtresses de votre intérieur.