621 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

Les spots pour un éclairage optimal et moderne


L’installation de spots vous assure une amélioration de votre éclairage intérieur, mais également de réels bénéfices en termes de décoration. Illuminez vos pièces de multiples manières avec les différentes catégories de spots proposées par Le BHV Marais. Les spots de meuble sont des lumières à encastrer directement dans vos meubles. Pratiques pour éclairer le plan de travail de votre cuisine, des étagères ou une bibliothèque. Les spots de salle de bain sont, comme leur nom l’indique, destinés à être posés dans une salle de bain. Cette pièce étant sujette à l’humidité, il est nécessaire d’opter pour des matériaux spécifiques et résistants sur la durée.


De plus en plus populaires, les spots encastrables sont à la fois modernes et esthétiques. Ils peuvent être fixes ou orientables, tout en étant encastrés dans le mur. C’est donc une solution à laquelle vous devez réfléchir à l’avance, notamment sur l’emplacement et le nombre de spots nécessaires. Une fois qu’ils seront posés, ce sera définitif. Les spots patères sont également appelés des appliques murales parce que ce sont des luminaires se fixant au mur. Ils disposent d’un socle et d’une tête plus ou moins mobile. Si vous appréciez la mobilité d’un éclairage, les spots pinces sauront vous plaire. Ils sont composés d’une tête, d’une tige flexible et d’une pince. Sur le coin d’une table ou de votre ordinateur, ils se fixent partout.


Les spots plafonniers se nomment ainsi, car ce sont généralement plusieurs spots accrochés sur un plafonnier, lui-même fixé au plafond. Sur le même principe, retrouvez les spots réglettes, offrant un design rectiligne. Ils ont tous les deux la particularité de pouvoir éclairer différents endroits d’une même pièce grâce à leurs têtes pivotantes. Vous pouvez ainsi, choisir la direction des faisceaux de lumière.


Comment choisir ses spots ?


En premier lieu, déterminez le type d’éclairage que vous recherchez. Pour un éclairage ciblé, vous pouvez installer un ou plusieurs spots à un endroit précis. Tandis que, pour un éclairage général, il vous faudra en placer davantage. Modifiez la direction de vos lumières autant de fois que vous le souhaitez en choisissant des modèles munis de têtes orientables. Vous pouvez également moduler les intensités de vos lumières avec des spots disposant d’un variateur. Grâce à cela, vous pourrez créer différentes ambiances en un rien de temps !


Le choix des spots se fait en fonction de la taille de vos pièces. Pour de petits espaces, des spots plafonniers vous permettront d’éclairer toutes les parties d’une pièce depuis son centre. Dans le cas contraire, il vous faudra placer plusieurs sources lumineuses avec des modèles encastrables ou de meuble. Le dernier élément déterminant est le style de décoration que vous possédez. Ronds, carrés, rectangles ou sur une ligne, il y en a pour tous les goûts. C’est à vous d’accorder vos luminaires avec votre décoration. Des modèles en métal iront parfaitement avec un style industriel. Pour une décoration élégante et design, optez pour des réglettes ou pour des spots encastrables. Le style moderne conviendra parfaitement avec des modèles en aluminium, à la fois minimalistes et esthétiques.