Borne éclairage extérieur

23 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -39%

Profitez plus longtemps de votre terrasse avec une borne d’éclairage extérieur

Les bornes d’éclairage extérieur sont des points lumineux qui se présentent sur un pied, dont la hauteur est variable (entre 20 cm et 1 m). Également appelées balises ou potelets, ces dernières peuvent libérer un éclairage à 360°, de façon à le diffuser dans toutes les directions. Ces bornes d’éclairage extérieur ont donc la faculté d’éclairer non seulement l’allée, mais aussi une partie du jardin. Pour un éclairage plus ciblé, sachez qu’il existe des bornes d’éclairage extérieur à projection directionnelle. Plus précis, ces points lumineux peuvent servir à baliser un passage, éclairer une terrasse ou mettre en avant certains éléments de végétation. 

Si vous êtes un adepte de la décoration, vous ne pourrez qu’être conquis par cet élément additionnel. Après tout, pourquoi se contenter de révéler le plein potentiel de votre jardin uniquement le jour ? Avec les bornes d’éclairage extérieur, celui-ci est également mis en scène la nuit. Autre avantage : en optant pour les bons jeux de lumière, cela permet de créer une réelle sensation de profondeur. Autrement dit, les bornes d’éclairage extérieur sont un excellent trompe-l’œil pour donner l’impression d’un jardin plus grand et idéalement structuré.

Comment choisir une borne d’éclairage extérieur ?

Bien entendu, toutes les bornes d’éclairage extérieur n’ont pas les mêmes fonctions. Il convient donc de choisir le bon équipement selon ce que vous souhaitez en faire. Si l’objectif est d’indiquer un chemin, mieux vaut ne pas opter pour une borne d’extérieur de plus de 40 cm de haut. De même, pour faire des économies d’énergie, sachez qu’il est possible d’acquérir des bornes d’éclairage extérieur avec un détecteur de mouvements. Pour les abords de votre piscine, pourquoi ne pas jouer la carte de la détente, en créant une atmosphère lumineuse différente ? Il existe des bornes d’éclairage dotées de différents programmes lumineux, permettant de varier la colorimétrie ou l’intensité de lumière selon vos envies. Sachez toutefois que l’abord des piscines est soumis à quelques normes de sécurité. Vos bornes devront se limiter à une tension de 12 V. Pour profiter pleinement de votre salon de jardin une fois la nuit tombée, orientez-vous plutôt vers des bornes d’éclairage extérieur apportant une lumière plus intense et diffuse. Dans ce cas, misez sur une hauteur plus importante et sur une tension électrique suffisante.

Enfin, puisque les bornes d’éclairage extérieur sont des éléments soumis en permanence aux intempéries, n’hésitez pas à privilégier des modèles de bonne qualité, synonymes de solidité et d’étanchéité. Vos bornes d’éclairage extérieur doivent résister face à la pluie, le gel ou les rayons UV. Certaines d’entre elles nécessitent une arrivée électrique, tandis que d’autres fonctionnent exclusivement à l’énergie solaire.