Luminaire d'extérieur et Luminaire de jardin

367 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -30%
  • -20%
  • -20%
  • -15%
  • -30%
Suivant

Illuminez vos extérieurs


Les luminaires extérieurs peuvent aussi bien éclairer une allée, une terrasse, un portail que votre jardin. Vous avez le choix parmi une large sélection de luminaires, ayant chacun des avantages particuliers. Faire la différence entre ces éclairages vous aidera à affiner votre choix. Les appliques d’extérieur se fixent sur vos murs, elles sont montantes ou descendantes et peuvent avoir un détecteur de mouvements. Elles sont idéales pour éclairer une entrée, une terrasse ou un garage. Les plafonniers et les suspensions d’extérieur sont, par définition, accrochés au plafond. Ils conviennent parfaitement pour une terrasse, une entrée couverte, un avant-toit, une véranda ou encore une tonnelle. Les bornes et lampadaires d’extérieur se posent au sol et se déclinent en différents modèles. Les bornes solaires ont la particularité de se placer directement dans la pelouse de votre jardin. Les lampadaires, quant à eux, disposent d’un socle et sont plus ou moins hauts, selon vos besoins. Ils sont également pratiques grâce à leur mobilité.


Alternez entre des luminaires extérieurs fixes et mobiles grâce aux différents modèles de projecteurs d’extérieur. En effet, ils peuvent être accrochés au mur ou être disposés au sol pour une plus grande mobilité. Les luminaires extérieurs sont créés à partir de matériaux adaptés aux intempéries et à la corrosion. Que ce soit du laiton, du verre ou du plastique, vous pourrez laisser vos éclairages à l’extérieur sans problème. Les luminaires non imperméables peuvent convenir à des balcons et des terrasses couvertes ou des utilisations ponctuelles.


Comment choisir ses luminaires extérieurs ?


Le choix des luminaires extérieurs doit prendre en compte différents facteurs. Quel type d’éclairage recherchez-vous ? Pour un éclairage général, privilégiez des luminaires fixes comme des plafonniers, des spots ou des appliques. De grands lampadaires puissants peuvent également éclairer de grands espaces. À contrario, pour un éclairage ciblé, optez pour des projecteurs, des bornes ou des suspensions. L’intensité de l’éclairage est également importante à prendre en compte. Certaines zones, telles qu’un chemin, une entrée ou des places de stationnement demandent une forte luminosité pour des aspects pratiques. Si vous souhaitez éclairer votre repas entre amis sur votre terrasse, vous avez le choix entre un éclairage fort ou plus doux. Par exemple, vous pouvez facilement créer une ambiance chaleureuse avec des lanternes posées au sol.


Pour moduler la position de vos luminaires d’extérieur facilement, intéressez-vous aux bornes et aux lampadaires. Créez un chemin lumineux vers votre entrée en les disposant de part et d’autre. Mettez en valeur vos parterres de fleurs ou éclairez votre terrasse. Les éclairages ne sont pas que fonctionnels, il ne faut pas oublier qu’ils peuvent être des éléments de décoration à part entière. Grâce à leurs différents matériaux et à la variété de leur design, vous pouvez compléter n’importe quelle décoration. Optez pour le minimalisme avec des spots ou des plafonniers. Complétez une ambiance moderne avec des lampadaires. Les possibilités sont infinies, parcourez les luminaires d’extérieur et laissez-vous séduire.