Lampe de bureau

86 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

Les lampes de bureau : fonctionnelles et esthétiques


Les lampes de bureau sont destinées à être posées sur votre espace de travail. Elles doivent donc être fonctionnelles et ne pas vous encombrer. Il est important de connaître les différents types de lampes de bureau existantes avant de parcourir les modèles. Commençons par les lampes à poser, ce sont les plus classiques. Elles peuvent être fixes ou orientables. Elles disposent d’un abat-jour pour ne pas vous éblouir et d’un bouton marche-arrêt. Selon votre utilisation, optez pour un interrupteur situé sur le socle, sur le fil ou niveau de l’abat-jour.


Les lampes de bureau avec un bras articulé et une tête inclinable sauront vous séduire. Elles sont idéales pour moduler l’orientation de l’éclairage selon vos besoins. Vous pourrez osciller entre un éclairage général et un plus ciblé, pratique lorsque vous travaillez sur des documents. Dans une inspiration plus moderne et fonctionnelle, découvrez les lampes USB permettant de recharger vos appareils sans avoir à vous lever de votre bureau. Certains modèles sont équipés d’un chargeur à induction pour recharger votre téléphone sans câble d’alimentation. Élargissez le champ des possibles avec des lampes n’étant pas forcément destinées au bureau. Rien ne vous empêche également de concevoir votre propre luminaire en assemblant un pied de lampe et un abat-jour proposés par Le BHV Marais. Les lampes de bureau sont conçues en divers matériaux. Selon votre décoration, vous pouvez opter pour une lampe en métal, en aluminium ou en bois.


Comment choisir ses lampes de bureau ?


Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre lampe de bureau en fonction de votre intérieur et de vos besoins. Les dimensions des lampes doivent être proportionnelles à votre espace de travail. Si vous disposez d’un grand bureau, vous pouvez jouer avec les tailles et choisir une lampe volumineuse. Dans le cas contraire, privilégiez les modèles fins et moins encombrants. Elles ne doivent pas gêner vos mouvements et ne pas réduire la surface de votre bureau. La hauteur est également à prendre en compte. Si les lampes sont trop hautes, elles vous éblouiront et gêneront votre travail. C’est pourquoi, si vous optez pour une lampe fixe, faites attention à la hauteur. Les lampes de bureau adaptées, à la fois aux adultes et aux enfants, seront les lampes articulées permettant de régler la hauteur.


Outre les dimensions, intéressez-vous au choix de la luminosité. Une lampe diffuse permet d’éviter les reflets gênants sur l’ordinateur. De nombreux modèles proposent différentes intensités de lumière ou diverses couleurs. Ces dernières créeront de multiples ambiances en un clic. Enfin, orientez votre choix selon votre décoration intérieure. Pour un style industriel, choisissez une lampe de bureau en acier ou en métal. Un modèle en bois sera plus propice pour compléter une ambiance déjà chaleureuse avec des meubles de la même matière. Une décoration moderne ou minimaliste accueillera facilement un modèle simple, disposant d’une tige et d’une tête fine. Observez votre bureau, si des détails de couleurs se dégagent, vous pouvez vous en inspirer pour choisir la couleur de votre lampe.



A voir aussi :