1880 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres

Mes filtres

Supprimer tout

Suivant

Les lampes sous toutes leurs formes


Les lampes sont conçues avec un socle permettant de les installer sur n’importe quel meuble. Elles se déclinent en plusieurs catégories, pour les bureaux, les tables ou les tables de chevet. Des plus classiques avec un seul pied, elles peuvent également disposer de plusieurs pieds, d’un abat-jour, être articulées, ajourées ou prendre des formes originales. Il n’y a donc aucune limite à leur design. Contrairement aux suspensions et aux plafonniers, les lampes à poser n’ont pas pour objectif d’éclairer l’ensemble d’une pièce. Elles sont parfaites pour un éclairage ciblé ou pour créer une atmosphère.


Envie d’une lampe qui vous ressemble ? Vous avez la possibilité de devenir votre propre designer en créant un modèle unique, il vous suffit d’assembler un pied de lampe et un abat-jour. Toutes les associations sont permises, alors faites place à votre imagination ! Vous avez également le choix parmi un large panel de matériaux. En métal, en céramique, en verre ou en papier, il y en a pour tous les goûts ! C’est idéal pour compléter toutes les décorations. Choisir des lampes n’est pas toujours évident, d’autant plus lorsqu’il y a une multitude de modèles disponibles. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.


Comment choisir ses lampes ?


Pour affiner votre recherche, il suffit d’avoir une idée des dimensions recherchées. Tout est une question de proportions ! En effet, des lampes volumineuses trouveront leur place sur de grandes tables de salon et des petits modèles pourront se placer sur des tables de chevet. Dans le cas où vous opteriez pour un modèle dépassant la largeur de votre emplacement, ce dernier risquerait de gêner vos déplacements. Outre la largeur et la longueur de vos meubles, la hauteur est également à prendre en compte. Une chose à retenir pour faire le bon choix : les lampes ne doivent pas vous éblouir lorsque vous êtes assis. C’est-à-dire que l’abat-jour doit arriver au niveau de vos yeux. N’hésitez pas à prendre la mesure en hauteur de vos meubles avant de faire votre sélection. Faites votre choix en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer. Il faut savoir que le type d’abat-jour choisi impactera l’environnement de votre pièce. Par exemple, une couleur foncée viendra créer une atmosphère chaleureuse.


Une chambre est propice à un univers de douceur. C’est pourquoi les lampes de chevet en bois disposant d’un abat-jour dissimulant l’ampoule sauront créer une ambiance chaleureuse et reposante. Nourrissez l’imagination de vos enfants en leur choisissant des modèles originaux et de formes insolites. Les lampes de salon, quant à elles, possèdent une double responsabilité. Elles doivent à la fois créer une ambiance et compléter votre décoration. Alors, laissez parler vos envies ! Obtenez une décoration harmonieuse en optant pour une couleur ou une matière déjà existante dans votre intérieur. Pour votre bureau, intéressez-vous aux modèles articulés. Vous pourrez les ajuster pour alterner entre un éclairage d’ensemble et un éclairage ciblé sur votre lecture.



A voir aussi :