Lampadaire et Lampe sur pied

835 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -40%
  • -30%
Suivant

Les lampadaires : un éclairage aux multiples formes


Les lampadaires sont conçus sur le même principe que les lampes classiques disposant d’un ou plusieurs pieds et se posant au sol. Ils se distinguent par leur hauteur. À la fois décoratifs et pratiques, ils permettent d’éclairer un endroit précis d’une pièce. Choisissez les modèles qui répondront à vos attentes et qui sauront s’accorder avec votre décoration. Il existe plusieurs formes, chacune disposant d’un esthétisme particulier. Dans les formes principales, retrouvez les lampadaires disposant d’une tige dans un style minimaliste et discret. Ces derniers disposent d’un abat-jour, pouvant à lui seul, apporter une touche d’originalité qui fera toute la différence.


Tel un projecteur au cinéma, les modèles disposant d’un trépied apporteront du cachet à votre intérieur. Généralement, en bois, en bambou ou en métal, ils seront parfaits pour compléter une décoration industrielle, épurée ou scandinave. Pour des modèles plus volumineux, découvrez les lampadaires en arc. La tige au départ du socle est droite puis forme un arc de cercle permettant un éclairage ciblé et un design inégalé. Ce sont des pièces fortes, qui sauront mettre en valeur de grands espaces. Si vous souhaitez allier mobilité et design, vous serez séduit par les lampadaires articulés. Comme leur nom l’indique, ils ont la particularité de pouvoir être orientés de diverses manières, selon vos besoins. Posez-les dans une chambre, un bureau, un salon, ou encore une entrée. Selon le design choisi, ils peuvent sublimer votre décoration et créer différentes ambiances.


Comment bien choisir ses lampadaires ?


Choisissez vos lampadaires en fonction des pièces dans lesquelles vous souhaitez les placer. En effet, chaque pièce nécessite un éclairage différent et donc d’un modèle adapté. Dans une salle à manger, l’élément nécessitant le plus de luminosité est votre table. Si vous disposez d’un grand espace, l’éclairage ciblé d’un luminaire arqué saura vous convenir et remplacera aisément une suspension. De plus, sa forme ne gênera pas vos déplacements. Pour une plus petite superficie, un modèle à tige droite prendra moins de place. Une tige haute et plusieurs spots permettront d’orienter la lumière à votre guise.


En ce qui concerne le salon ou la chambre, si vous souhaitez un éclairage doux, tournez-vous vers des modèles à tige droite ou à trépied disposant d’un abat-jour dissimulant l’ampoule. Le bureau est un espace fonctionnel, il est donc important d’avoir un luminaire pouvant s’adapter facilement. C’est pourquoi les modèles articulés sauront vous plaire. Vous pouvez ainsi alterner entre un éclairage général et ciblé. Toujours dans une dimension fonctionnelle, pensez à prendre en compte l’emplacement du bouton d’allumage. Si votre luminaire est placé entre un canapé et un mur, il serait plus pratique d’avoir un bouton en hauteur. Les variateurs de lumières, quant à eux, sont pratiques et permettent de créer différentes ambiances en un tour de main. Enfin, les lampadaires se choisissent en fonction de votre décoration intérieure. Le bois et le métal se fondent généralement bien dans toutes les décorations. À vous de choisir entre des modèles épurés, discrets, classiques ou originaux.



A voir aussi :