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Quelle est l’importance des traversins ?


Si les traversins sont des accessoires de literie moins connus, ils n’en demeurent pas moins très utiles. En effet, le traversin apporte un soutien complémentaire à la tête, en plus de celui de l’oreiller. Il permet également de dormir avec la tête en hauteur, une position qui peut notamment aider lorsque l’on est enrhumé ! De plus, le traversin peut aussi être utile pour ceux qui aiment dormir sur le côté. Cependant, cette position peut parfois donner lieu à des douleurs aux lombaires à cause de la position de votre bassin. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser un traversin pour rehausser votre bassin. Pour ce faire, placez-le entre vos jambes, votre bassin sera naturellement aligné. Cette position est également idéale pour les femmes enceintes qui voudraient soulager le poids de leur ventre pendant la nuit.


Le traversin peut aussi servir d’appui lorsque vous êtes en position assise dans votre lit. Placé derrière votre oreiller, il sera parfait pour vous caler confortablement afin de lire ou de regarder un film. Sur le dos, le traversin sera votre meilleur allié contre les jambes lourdes. Placez-le sous vos jambes afin de les surélever et de favoriser la circulation du sang. Adieu la sensation de jambes lourdes au réveil ! Naturels ou synthétiques, fermes, moelleux ou encore anti-acariens, les traversins ont donc de nombreuses utilités dans la chambre à coucher. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection de traversins.


Comment choisir ses traversins ?


Tout comme un oreiller, un traversin se choisit avec de grandes précautions et selon des critères à ne pas négliger. Que vous souhaitiez adopter un traversin ou bien vous débarrasser de votre oreiller pour un traversin, choisissez-le en fonction de son futur usage et de votre position de sommeil. Si vous dormez sur le dos, optez pour un traversin d’une épaisseur moyenne. S’il est trop épais, il risque de trop surélever votre tête et s’il est trop plat, il risque de vous faire mal aux cervicales et au cou. Si vous dormez, sur le côté, choisissez des traversins plutôt fermes et épais afin de permettre à votre colonne vertébrale d’être parfaitement alignée et donc, d’éviter les maux de dos. Si le traversin est trop mou, vous risquez de vous y enfoncer et donc d’avoir mal au dos et aux cervicales au réveil.


Pour les adeptes du sommeil sur le ventre, le traversin peut s’avérer être la solution la plus adaptée pour votre confort. En effet, si cette position demeure peu commune, elle mérite tout de même d’être confortable. Préférez alors un traversin moelleux et souple qui aura un soutien plus léger afin de protéger vos vertèbres et de garder l’alignement de vos cervicales. Fini les torticolis au réveil grâce aux traversins ! À mémoire de forme, ergonomique, anti-acariens, hypoallergénique… Vous trouverez de nombreuses technologies différentes, mais encore faut-il choisir celle qui sera la mieux adaptée à votre sommeil. Un traversin à mémoire de forme est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos, car il s'adapte parfaitement à votre morphologie. Si vous êtes allergiques aux acariens, optez alors pour un traversin hypoallergénique.