129 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
Suivant

Les couvertures : des accessoires chaleureux


Lorsque les journées se rafraîchissent et que les saisons changent, il est alors grand temps de sortir les plaids et les couvertures ! Passez de doux moments cosy et cocooning grâce à notre sélection de couvertures chaudes et toutes douces. Cette année, l’automne et l’hiver s’annoncent douillets. Lovez-vous dans votre couverture pour un doux moment de détente en famille, en couple ou entre amis. Dans votre chambre ou dans votre salon, la couverture se décline de toutes les couleurs et de toutes les matières pour apporter un côté chaleureux à la pièce. Passez en mode cocooning en vous créant un vrai nid douillet grâce à nos couvertures.


En pure laine, en coton ou en acrylique, la couverture est synonyme de chaleur, de confort et de douceur. Cet accessoire parmi le linge de lit est l’un des éléments les plus importants dans une chambre. En effet, en plus de répondre à vos besoins de confort et de chaleur, la couverture doit être légère et douce. Parfait compromis entre la couette et le plaid, la couverture protège du froid sans être pour autant trop chaude. Plus facile à entretenir qu’une couette, elle offre un confort inégalable tout en étant un réel accessoire de décoration. Façon courtepointe ou bien inspirée du tartan écossais, la couverture apportera une touche chaleureuse et conviviale à vos fraîches soirées d’hiver.


Comment choisir ses couvertures ?


Pour passer vos nuits sereinement ou vous réchauffer le soir sur votre canapé, optez pour la couverture la plus adaptée parmi notre sélection. Chaude, douce et moelleuse en hiver, la couverture traverse également les saisons et devient plus légère au printemps. Parmi les différents critères de sélection, vous aurez le choix entre des couvertures naturelles ou synthétiques, à vous de choisir ! En effet, naturelle ou synthétique, c’est une vraie question de préférences. D’une part, la couverture naturelle en laine, en coton ou encore en soie, procure une chaleur naturelle et enveloppante. D’autre part, la couverture synthétique est idéale pour la mi-saison, car elle procure une chaleur tempérée. Dans tous les cas, choisissez votre couverture en prenant en considération la température ambiante de la pièce.


La couverture en laine est un grand classique des couvertures ! Si elle plaît autant, c’est pour sa matière authentique et naturelle et son incroyable confort thermique. Anti-transpirante, la couverture en laine possède des fibres absorbantes qui permettent d’évacuer l’humidité vers l’extérieur. La couverture polaire fait tout aussi bien le travail : 100 % synthétique, elle est bien isolante et souvent hypoallergénique. Elle est donc idéale pour ceux qui sont allergiques aux acariens. Très facile d’entretien, elle peut se laver en machine contrairement à la couverture en laine qui nécessite un nettoyage à sec. La couverture, tout comme la couette, peut posséder différents grammages en fonction de la matière choisie. Pour une couverture en laine, optez pour un grammage de 350 g/m² pour une pièce entre 15 et 18 °C et pour 600 g/m² pour une pièce entre 12 et 15 °C. Quant aux couvertures polaires, vous aurez le choix entre un grammage allant de 200 à 600 g/m² pour des pièces dont la température varie de 12 à 18 °C et plus.