179 Produits

Trier par
  • Prix croissant
  • Prix decroissant
  • Nouveautes
  • Reduction Decroissante
Catégories
Filtres
  • -35%
  • -40%
  • -35%
  • -20%
  • -35%
  • -40%
  • -35%
  • -30%
Suivant

Les différents types de couettes


Les couettes sont des accessoires de literie indispensables pour passer de bonnes nuits. Aussi importante que l’oreiller ou encore le matelas, la couette se décline sous différents types afin de correspondre à toutes les saisons. Vous trouverez parmi notre sélection de couettes des articles dédiés à l’hiver et aux basses températures ainsi que des articles d’été ou de mi-saison. La couette d’hiver peut être chaude ou très chaude afin de correspondre parfaitement aux pièces dont la température ambiante est inférieure ou égale à 18 °C. Naturelle, en plumes ou en duvet de canard ou d’oie, ou bien synthétique, la couette d’hiver vous procurera chaleur et réconfort les soirs les plus froids de l’année.


À la mi-saison, la couette d’hiver peut s’avérer être bien trop chaude. C’est pourquoi il existe des couettes de mi-saison, dites tempérées. Celles-ci vous permettront de passer de bonnes nuits dans les bras de Morphée sans avoir trop chaud ni trop froid et donc, sans affecter la qualité de votre sommeil. L’été, la couette chaude ou tempérée laisse place à la couette légère, idéale pour les chaleurs intenses et les périodes de canicule. Celle-ci est indispensable pour les pièces dont la température s’élève à plus de 22 °C. Ce type de couette est parfait pour les fraîches soirées d’été et vous permettra de dormir comme un bébé sans être incommodé par la chaleur ambiante.


Naturelle, synthétique, légère, tempérée ou très chaude, vous trouverez votre bonheur parmi la sélection de couettes disponibles au BHV Marais. Et pour ne plus jamais vous tromper dans votre choix de couette, voici nos meilleurs conseils !


Comment choisir les couettes ?


Afin de passer des nuits agréables et confortables sans avoir trop chaud ni trop froid, il est primordial de bien choisir sa couette. Tout d’abord, faites attention aux dimensions de celle-ci. Pour choisir les bonnes dimensions de votre couette, vous devrez prendre en compte celles de votre lit. Pour un lit deux places de 140 cm de large, optez pour une couette 200 x 200 cm ou bien 240 x 220 cm. Pour un lit de 160 cm de largeur, voyez plus grand et choisissez une couette mesurant 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm. Cette dernière conviendra également aux lits king size de 180 cm de large. Une fois vos dimensions choisies, n’oubliez pas de sélectionner votre linge de lit en conséquence !


Déterminer ensuite le garnissage idéal pour votre nouvelle couette : naturel ou synthétique. Le garnissage naturel offre une meilleure durée de vie aux couettes ainsi qu’une chaleur procurée naturellement par la matière naturelle. Parmi les garnissages naturels, on retrouve le coton, la laine, les plumes, les plumettes, le duvet et la soie. Côté synthétique, ces couettes sont très performantes et bénéficient souvent de technologies telles que le traitement hypoallergénique ou encore la thermorégulation. Enfin, vous pourrez également choisir un piquage qui vous plaît parmi les types de piquages existants : en lignes, en carreaux, en vagues ou en hexagones. À vous de faire le bon choix !